«Party de Grenier» avec Jérôme Couture

MUSIQUE. L’artiste Jérôme Couture convie les spectateurs à un véritable «party de grenier» le 28 novembre prochain du côté du Magasin général Lebrun de Maskinongé en formule trio.

«Je propose mon spectacle en version adapté et plus courte. Je serai sur scène en compagnie de mon guitariste Étienne Joly et de mon pianiste Étienne Chagnon», explique Jérôme Couture, dont la carrière a décollé grâce à l’émission télévisée La Voix.

Le protégé de Marc Dupré propose un voyage à travers son premier album et ses succès radio Comme on attend le printemps et Goodbye girl, mais aussi diverses influences de l’artiste comme le vieux disco, le rock ou encore des mélodies de… Patrick Normand.

«L’un de mes bons moments est d’interpréter la pièce Kiss de Prince. Les gens sont surpris de me voir chanter en voix de tête et me déhancher, mais j’ai un malin plaisir à livrer cette chanson!», précise l’homme de 31 ans.

Énergique et complice avec ses musiciens, Jérôme soutient vouloir connecter avec son public. «J’ai fait beaucoup de festivals cet été, mais en salle c’est une atmosphère différente. J’aime discuter avec les gens, je ris beaucoup aussi. C’est important pour moi», précise celui qui a étudié en Musique, majeure en Interprétation jazz et mineure en Musique populaire à l’Université Laval.

Le mois de décembre arrivé, Jérôme Couture prendra d’assaut la scène du Capitole de Québec avec le spectacle «Party Musical» en compagnie de ses amis, les chanteurs Renée Wilkin et Kevin Bazinet, ainsi que de son mentor, Marc Dupré.

«Avant La Voix, j’avais un certain bagage, mais il me manquait le petit plus. C’est Marc qui a été cette personne pour moi. Il me donne le recul nécessaire et les conseils pour mieux croire en moi et me dépasser!», soutient l’artiste.

En rafale Tes loisirs préférés?

«La cuisine et l’archéologie. Cuisiner me détend et me rend dans un état méditatif. Quand je peux, j’aime aussi aller dans les musées pour visiter et m’instruire. Je suis quelqu’un de très curieux.»

Un artiste avec qui tu aimerais chanter?

«Bruno Pelletier ou Fred Pellerin»

Un endroit où tu aimerais chanter dans le monde?

«L’Égypte!»

Un défi professionnel ou un rêve?

«Traverser l’océan avec ma plume et ma musique. Composer en français et en anglais!»