Parti Québécois: Dominique Gélinas de passage au Magasin Général Lebrun

Rédaction - L'Écho de Maskinongé

Parti Québécois: Dominique Gélinas de passage au Magasin Général Lebrun
Dominique Gélinas, candidat du PQ dans Maskinongé, échange avec Isabelle Thibeault, co-propriétaire du Magasin Général Lebrun sur l'importance de la préservation des bâtiments patrimoniaux du Québec. (Photo : L'Écho - Daniel Birru)

PATRIMOINE. Le candidat du Parti Québécois dans Maskinongé, Dominique Gélinas, s’est rendu mardi au Magasin Général Lebrun de Maskinongé pour faire une annonce liée au soutien envers les établissements patrimoniaux de la région.

Établissement de renom à travers le Québec, le Magasin Général Lebrun a été officiellement reconnu comme site patrimonial en 1981, et classé en 2012. M. Gélinas a tenu à réitérer son soutien aux propriétaires du magasin dans sa lutte pour l’obtention d’une assurance plus abordable. Selon lui, 

« Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’un lieu comme celui-ci qui a été classé lieu historique et patrimonial, n’arrive pas à se trouver une compagnie d’assurances québécoise, ni même canadienne pour pouvoir assurer le bâtiment : […] le gouvernement devrait avoir une certaine mesure, certains assouplissements pour aider, parce que la situation s’applique aussi à plusieurs autres endroits. »

« Selon moi, c’est un non-sens que ces gens-là, qui veulent préserver notre histoire et notre patrimoine, n’arrive pas à s’assurer ».

Dominique Gélinas, candidat péquiste dans Maskinongé.

Le candidat vise à offrir une voix aux entrepreneurs dévoués qui se donnent corps et âme à la survie du patrimoine québécois à travers des bâtisses comme le Magasin Général Lebrun. Originaire de St-Sévère, M. Gélinas comprend l’importance du bâtiment dans la région, et ne souhaite pas qu’un enjeu crucial comme le coût des assurances mette en jeu leur survie, à moyen terme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires