Occupé, mais passionné!

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Depuis sa sortie de Star Académie en 2012, le Caxtonien Bryan Audet n’a pas beaucoup de repos. Nombreuses sont les portes qui s’ouvrent à lui et force est d’admettre qu’il a beaucoup de plaisir dans ses projets.

En janvier 2013, il a commencé une nouvelle aventure en acceptant un poste comme animateur dans une station de radio de Québec jusqu’au 30 décembre 2014, où il a décidé de démissionner afin de se rendre plus disponible pour d’éventuels projets. Cette décision a porté ses fruits.

«Je suis un amateur de radio, mais je n’étais pas assez passionné pour consacrer toute ma vie là-dedans. En faisant ce plongeon-là, ç’a rapporté. J’ai décroché un rôle dans Grease et présentement, nous sommes dans les préparatifs. C’est vraiment le fun», affirme Bryan Audet, le sourire aux lèvres.

Grease sera présenté dans le cadre de la 33e édition de Juste pour rire qui aura lieu du 17 juin au 25 juillet. Une série de dix supplémentaires a aussi été annoncée à Montréal.

Bryan est également en pleine préparation pour la prochaine saison du magazine culturel Sucré-Salé.

Musique

Maintenant résident de la grande région de Montréal, mais toujours très attaché à Saint-Élie-de-Caxton d’où il est natif, Bryan Audet n’a pas prévu, pour l’instant, faire une tournée de spectacles ni d’enregistrer un album.

«J’aurai quelques spectacles corporatifs cet été, notamment un avec ma sœur Laurie dans le cadre du 150e de Saint-Élie au mois d’août. Je me concentre dans les projets que j’ai présentement», explique l’ex-académicien.

«Je n’ai pas envie présentement de jeter mes paroles en musique sur un album. J’ai quelques chansons, mais je ne consacre pas mon temps à la création. J’aime le fait d’être en gang et pour le moment, mes projets me le permettent.»

Ce dernier aimerait sans doute écrire pour d’autres artistes à plus long terme, mais désire se concentrer sur la télévision et la radio, ainsi que participer à différentes productions musicales.

Des racines profondes

Fidèle à ses racines, il a toujours un pied à terre à Saint-Élie-de-Caxton puisque sa famille y demeure toujours. D’ailleurs, il souhaiterait un jour revenir s’y établir avec sa copine Véronique Claveau.

«Ce serait bien trop difficile de quitter complètement Saint-Élie. C’est sûr que je voudrais y revenir pour de bon un jour.»

Passage marqué à Star Académie

Évidemment, son passage à la série de télé-réalité n’est pas sans trace. Selon lui, cette expérience a été profitable.

«Ce n’est pas quelque chose qui m’a nécessairement permis de découvrir de nouvelles avenues, mais beaucoup plus de me faire connaître et me faire découvrir certaines choses qui auraient pris plus de temps si je n’avais pas participé à Star Académie», explique-t-il, en référence à sa participation à Hairspray en 2013.

Des souhaits pour Bryan?

En entrevue avec l’Écho de Maskinongé, Bryan Audet montre qu’il savoure chaque moment grâce aux nombreux projets qui s’offrent à lui dans le domaine artistique. Généreux de son temps, il aimerait cumuler le plus grand nombre de projets de variété possible au cours des prochaines années. Si l’avenir de ce jeune Caxtonien se dessine à l’image de son talent, nul doute qu’il cueillera plus qu’une «paparmane».