Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs: un album à l’automne

SPECTACLES. Le groupe Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs est devant un vent de changements, lui qui accueille une nouvelle agente dans ses rangs, en plus de s’allier à une nouvelle maison de disque et de préparer un album qui sortira à la fin de l’année.

«On peut dire que c’est un remaniement général!», indique Nicolas Pellerin, le chanteur du groupe qui comprend aussi Simon Marion (guitare, mandoline) et Simon Lepage (arrangements, basse et contrebasse). En effet, la formation est maintenant partenaire de l’agence Westing par le biais de l’agente et présidente Marie-France Pépin. Le groupe souligne aussi avoir signé avec la maison de disque Coyote Records, basée à Québec.

«Ce sont des annonces qui nous promettent une belle représentation ici, mais aussi à l’international», précise Nicolas, avec enthousiasme. Il faut dire que la formation revient gonflée à bloc d’un passage remarqué à Edmonton et Moncton, où elle a livré son matériel à un public réceptif. Elle prévoit aussi se promener dans l’Ouest canadien dans les prochains mois.

Un album entre trad et électro!

Sur l’album à venir, le chanteur parle d’un heureux mélange de diverses sonorités, appuyées par des influences multiples. «On aime la musique bien faite et propre, mais aussi le gros groove sale!», observe-t-il.

Les auditeurs pourront aussi s’attendre à des collaborations mettant en valeur la musique Trad qui caractérise la formation, mais aussi des sons…électroniques. «Je garde les noms et détails pour plus tard. Ce que je peux dire c’est qu’on ne se met pas de limite.»

Pour les dates de tournée et des informations supplémentaires, rendez-vous au: www.nicolaspellerin.com

PROJET CRAC

Le groupe met de l’avant un petit happening lors de ses prestations, intitulé Projet «CRAC». Il s’agit d’une performance musicale en direct sur les images du film CRAC de Frédéric Back à la manière des pianistes de l’époque des films muets. Le trio propose donc la projection du film ayant raflé un Oscar en 1982 dans son nouveau spectacle.