Nicolas Pellerin devient président d’honneur de Cégeps en spectacle

Gradué du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Nicolas Pellerin a accepté la présidence d’honneur de la 35e édition de Cégeps en spectacle. En Mauricie, la finale régionale aura lieu le 15 mars prochain au Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Résident de Saint-Élie-de-Caxton, frère du conteur Fred Pellerin et grand passionné de musique traditionnelle, Nicolas Pellerin est fier d’être le porte-parole de cet évènement qui amène sous les projecteurs des étudiants qui ont une passion pour la scène.

«Cégeps en spectacle c’est une référence, c’est le plus gros concours des arts de la scène au niveau collégial au Québec. Beaucoup de personnes qui ont fait Cégeps en spectacle ont des carrières qui sont maintenant reconnues, c’est un gros tremplin pour les jeunes et pour moi je vois ça comme le courage et la détermination des étudiants qui ont le goût de performer et de montrer ce qu’ils ont en eux, leur créativité et leurs idées», raconte fièrement Nicolas Pellerin qui est bien heureux d’être le porte-parole de cet évènement.

Il n’en est pas à ses premiers pas comme président d’honneur, puisqu’il l’a déjà été pour le festival La Grande Rencontre de Montréal, des Vieux Métiers d’art de Longueuil et le Marché de Noël de Longueuil.

Lui-même a déjà participé à Cégeps en spectacle avec des amis, mais l’avait fait dans le but de participer à ce concours pour courir la chance de remporter seulement, sans se prendre trop au sérieux.

«J’avais participé à ce concours à Shawinigan avec des amis, mais on ne s’était pas rendu bien loin. Je dois avouer qu’on s’était pratiqué juste durant un après-midi. C’était vraiment plus un trip», lance-t-il avec le sourire aux lèvres.

Ce dernier confirme que pour certains étudiants, Cégeps en spectacle est un évènement qui donne la piqûre permettant à ces jeunes de se développer et d’aller étudier dans un domaine qui les passionne, car ce concours est encadré par une équipe technique et des professionnels. Par exemple, les jeunes peuvent poursuivre leurs études en sonorisation, en éclairage ou simplement continuer dans le domaine musical.

«Ça peut déclencher une certaine passion que le jeune n’aurait peut-être pas connue s’il n’avait pas participé à ce concours. L’évènement se tient dans des conditions professionnelles, c’est assez représentatif de ce qui se passe en réalité», indique l’artiste.

Une carrière qui chemine bien

La carrière de Nicolas Pellerin va bien. Son groupe continue de produire des spectacles partout à travers la province et même en Ontario tout au long de l’année. D’ailleurs, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs prendront le chemin de l’Alberta en février pour faire un spectacle dans le cadre d’un festival. Une belle opportunité s’offre également à eux, il est possible que le groupe prenne la direction de l’Europe cet été et en République tchèque pour le festival de musique folk Ostrava.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs seront en spectacle le 8 février prochain au Centre Multiservice Réal U. Guimond de Saint-Paulin dans le cadre des «Plaisirs d’hiver».