Michel Desharnais expose à la bibliothèque de Saint-Boniface

Par superadmin

Le peintre Michel Desharnais expose ses plus récentes œuvres à la bibliothèque de Saint-Boniface (155, rue Langevin) jusqu’au 22 octobre.

Peintre paysagiste, Michel Desharnais s’adonne à la peinture depuis l’âge de 20 ans et ce, de façon autodidacte. Originaire de Warwick, c’est néanmoins à Shawinigan qu’il a élu domicile depuis des dizaines d’années. Son inspiration: la nature. La nature de façon générale mais plus particulièrement en hiver où s’expriment le plus fortement sa sensibilité et ses émotions.

Plusieurs honneurs lui ont été décernés depuis les dernières années. Il a ainsi remporté le prix du public lors du Symposium de peinture de la Mauricie à Shawinigan en 2007, celui du coup de cœur du public au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore en 2007 et 2008, et récemment, un autre au Symposium peinture et musique au Parc des Chenaux à Trois-Rivières. Il a aussi été nommé peintre invité à l’exposition champêtre de la Place du Centenaire dans le secteur Grand-Mère tout en y remportant le titre du coup de cœur du public.

Mentionnons sa participation au cours des prochaines semaines au Symposium de peinture Automn’Art de La Tuque (19 au 21 septembre) et au 5e salon des Artistes peintres de la Mauricie du 24 au 26 octobre.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont les mardis de 12h30 à 15h, les mercredis de 18h30 à 21h, les jeudis de 15h30 à 18h, les vendredis de 18h30 à 21h et les samedis de 9h30 à midi. L’entrée est libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires