Maskinongé inaugure son Croque-livres
LECTURE. La municipalité de Maskinongé a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle boîte de partage de livres Croque-livres, jeudi dernier, à l’école primaire St-Joseph.
Le conseil municipal de Maskinongé a accepté d’implanter ce Croque-livres sur son territoire à la suite de l’offre de Maski en forme.
L’initiative des Croque-livres, ce réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans, vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Cette initiative s’inspire de l’approche «Prends un livre ou donne un livre».
Le Croque-livres maskinongeois a été confectionné par les élèves de l’école secondaire l’Escale, mais il a été personnalisé, décoré et peinturé volontairement par Léa Beauregard, une élève de sixième année de l’école St-Joseph. Le projet s’est fait sous la supervision de son enseignante Amélie Gélinas.
Dans la MRC de Maskinongé, neuf municipalités ont joint le projet de Maski en forme, soit Maskinongé, Louiseville, Yamachiche, Saint-Édouard-de-Maskinongé, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Paulin, Saint-Élie-de-Caxton et Charette.
Cette boîte de livres sera installée au cours des prochaines semaines à l’extérieur du Centre des loisirs Desjardins de Maskinongé. Elle sera accessible en tout temps.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon