Line Mc Murray: de l’écriture au dessin… et plus encore!

Line Mc Murray: de l’écriture au dessin… et plus encore!

L'artiste Line Mc Murray de Saint-Alexis-des-Monts.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

CULTURE. Line Mc Murray manie le crayon depuis bon nombre d’années. D’abord pour écrire, maintenant pour dessiner.

Celle qui a signé bon nombre d’essais littéraires et de récits forestiers à travers les ans, dont Nous, les enfants, Sacacomie et La beauté des petites bêtes que personne n’aime, présentera sous peu au grand public le fruit de sa plus récente passion: des dessins à l’encre de Chine.

Elle les a réunis dans une exposition intitulée «Décembre en couleurs», présentée à la bibliothèque Léopold-Bellemare. Le vernissage aura lieu le 1er décembre à 14h. À cette occasion, les gens pourront découvrir plusieurs œuvres de grande taille, réalisées sur des panneaux de bois et des cartons. «Des œuvres qui font l’éloge de la couleur et du rythme et dans lesquels les motifs s’entrechoquent, si bien qu’on ne sait jamais où commence et où finit le dessin», décrit-elle.

L’artiste aleximontoise profitera aussi de ce grand jour pour lancer son entreprise de produits dérivés de ses dessins et portant son nom: Line Mc Murray, Artiste écrivaine. Le lancement se fera à la salle communautaire de Saint-Alexis-des-Monts, située juste à côté de la bibliothèque, à compter de 14h15.

À cette occasion, elle dévoilera sa première collection de coussins intitulée «Coussins de saison». Celle-ci est composée de quatre coussins, chacun représentant une saison et ayant un petit poème à l’endos. Ils ont été réalisés chez Patlin, à Saint-Paulin, et sont disponibles dans quelques boutiques et sur le web (www.linemcmurray.com).

Poster un Commentaire

avatar