LILE: un «spécial partenaire» couronné de succès!

La ligue d’improvisation de Louiseville et des environs (LILE) recevait ses partenaires, vendredi soir, à l’occasion d »un match disputé entre les bleus et les rouges. Ce match était présenté à la salle Roger-Matteau de l’école secondaire l’Escale de Louiseville.

Lors de cette soirée, les bleus ont présenté l’une des grandes problématiques québécoises, soit le nid de poule. Celui-ci était si géant qu’il atteignait même la profondeur de trente mètres. Le testeur de profondeur (Jérôme Millette) s’y est engouffré le premier à bord de son semi-remorque. Suivi de près par le pilote de l’hélicoptère TVA (Kevin Basque), puis d’une jeune conductrice (Muguette Paillé). Heureusement pour eux, l’équipe de sauvetage (Marc-André Marion-Flamand et Nathalie Doucet) s’est montrée altruiste et a tenté de les secourir. Hélas, l’élastique de Bungee envoyé était fait pour assurer la mort du joueur Millette qui devait mourir dans sa chute. Comment arranger la situation ? En recouvrant le trou d’asphalte!

Du côté des rouges, deux homosexuels (Pierrick Pichette et Samuel Montigny) se sont promenés jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par un nouveau match Grindr (application destinée à la rencontre entre homosexuels, semblable à Tinder). Ce nouvel individu (Antoine Gélinas) était prêt à tout pour conquérir son match et est même allé jusqu’à tuer le joueur Montigny afin de gagner le coeur du joueur Pichette. Le tout à la manière d’un film d’action.

Soulignons également, cette improvisation dramatique brillante où deux parents (Marc-André Marion-Flamand et Sandrine Drapeau) sont retournés sur les lieux où leur enfant s’est suicidé, laissé sur les berges du Lac St-Pierre par son père. Alors qu’ils se répétaient à quel point ils étaient de mauvais parents, brimant leur fils dans la liberté de choix de vie, on pouvait voir en simultané le moment par étape du suicide du jeune homme (Antoine Gélinas). Une improvisation où l’écoute et la construction a su faire sa place et émouvoir le public et les joueurs.

Invité lors de cette soirée, le député de Maskinongé, Marc H, Plante a d’ailleurs monté sur les planches pour participer à ce match dans une improvisation mixte de catégorie "Invitez un député".

Commençons d’abord par cette intervention de  Marc H. Plante – Député de Maskinongé qui a suscité le rire « Toi, 728, assis-toi, tu vas avoir un procès » alors qu’il revivait le printemps érable et qu’un policier avait usé de violence contre le joueur Pichette.

Le liner du match est allé à Kevin Basque pour sa réplique : « Je suis un bananarchiste ! » en réponse au député qui souhaitait acheter la paix.

Le match s’est soldé en faveur des rouges au compte de 10 à 6.

Les étoiles ont été décernées à :

3e étoile: Pierrick Pichette (rouges)
2e étoile: Marc-André Marion-Flamand (bleus)
1ère étoile: Antoine Gélinas (rouges)

Prochains matchs:

14 avril 19h30 : Verts vs Jaunes

21 avril 19h30 : Verts vs Rouges (Centre communautaire de Saint-Paulin – gratuit)

5 mai 19h30 : Jaunes vs Bleus (Fin de la saison)

12 et 19 mai : Demi-finales

26 mai : Finale de la LILE + Gala des « Tom Hanks »