LILE: Quand la langue japonaise s’invite…
C’était le début du troisième quart vendredi dernier dans la Ligue d’improvisation de Louiseville et des environs (LILE). Malgré un match plutôt lent et en retard, de nombreux moments ont fait place à des « insides jokes ».
À travers une improvisation où deux gardiens de zoo fuyaient ce qui semblait être une mutinerie de la part des animaux résidents, un vent quelque peu obscène qui s’est gâté de taquiner une famille et une improvisation de presque six minutes en japonais, les points se sont énormément échangés. Au total, cinq points ont été distribués des deux côtés.
Les frères Marion-Flamand ont profité de l’occasion pour faire de ce match, du plaisir en famille où leur chimie naturelle se faisait ressentir dans l’improvisoire.
Le liner du match a été donné à Kevin Basque (bleus) pour: « Tu pues de la yeule mon grand ! Tu pues de la yeule ! J’devais t’le faire savoir. ».
Les étoiles du match:
3e: Dominic Marion-Flamand (verts)
2e: Muguette Paillé (bleus)
1ere: Camille Beauchemin (verts)
L’équipe des verts a remporté le match 11 à 9.
Au programme ce vendredi, l’équipe des Rouges affronte les Jaunes. Ce sera par ailleurs le premier match de la nouvelle joueuse des Rouges, Isabelle Bédard.
3 février Rouges contre Jaunes 19h30
10 février Jaunes contre Bleus 19h30
17 février Jaunes contre Verts 19h30