LILE: les Rouges éliminent les Jaunes

La saison de la Ligue d’improvisation de Louiseville et des environs (LILE) tire à sa fin. Il ne reste plus que la finale à disputer la semaine prochaine, mais avant voici le compte-rendu du dernier match qui a eu lieu vendredi soir à l’Escale, soit la seconde demi-finale qui mettait en vedette les Jaunes et les Rouges.

Parmi les moments marquants de cette soirée, d’abord une improvisation des rouges où un père (Samuel Montigny) poussait son fils (Pierrick Pichette) dans un déboire impossible où il devait affronter ses peurs. Limité à deux joueurs, le joueur Montigny a incarné maintes peurs; Clowns, araignées, fantômes et même le père lui-même dans un jeu physique permettant de différencier ces multiples personnes.

Les jaunes, de leur côté, ont permis au public de se rapprocher de son enfance alors qu’un grand frère (Francis Dugré-Lampron) tyrannisait son petit frère (Michael Legendre). Visage à deux faces, le capitaine des jaunes était si sage devant ses parents (Kim Boily et Samuel Fortin), mais dès qu’ils avaient le dos tourné, c’est l’enfer qui commençait pour le benjamin. Néanmoins, plus tard dans la soirée, il obtint sa revanche alors que, quelques années plus tard, on retrouvait ces mêmes personnages, mais cette fois, c’est le petit frère qui, devenu musclé, tyrannisait l’aîné.

Enfin, nous aurons également eu droit à une improvisation mélangeant punch et rythme avec grande adresse entre Samuel Fortin et Isabelle Bédard alors que celui-ci a ramassé la gente féminine, si bien défendue par la joueuse Bédard. Ce fut une improvisation toute en opposition qui ne fût privée d’aucun rire.

Le public présent ce soir-là a choisi de décerner son étoile à Francis Dugré-Lampron (Jaunes).

Le liner du match fut donné à Julien Tapps pour sa réplique « Vous "Tremblay" plus que le Saguenay ! » dans une conférence de presse devant le capitaine des rouges Antoine Gélinas.

Les étoiles:
3e: Pierrick Pichette (Rouges)
2e: Francis Dugré-Lampron (Jaunes)
1ère: Michael Legendre (Jaunes)

Enfin, c’est par la marque de 7 à 6 que les Rouges ont triomphé. 

La grande finale de la LILE aura lieu ce vendredi à la salle Roger-Matteau de l’école secondaire l’Escale de Louiseville à compter de 19h30. Les Rouges et les Verts croiseront le fer. Cette finale sera suivie du gala des prix Tom Hanks qui honorera certains joueurs s’étant démarqués auprès de leur pair cette année avec ses 14 prix.