Les mercredis culturels de retour à Saint-Étienne-des-Grès

Le Comité culturel du service des loisirs de Saint-Étienne-des-Grès, en collaboration avec la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, annonce que les mercredis culturels sont de retour au Parc Réal-Saint-Onge.

Ces soirées animées sont devenues un rendez-vous pour les amateurs de musique qui, d’un mercredi musical à l’autre, ont redécouvert le plaisir de se rassembler en profitant gratuitement de spectacles d’artistes régionaux dans un magnifique parc.

La tradition continue donc cet été avec la présentation de spectacles gratuits les 13 juillet et 10 août, à partir de 19 heures.  

L‘édition 2016 se distingue par une programmation qui enchantera les jeunes et les moins jeunes. Des artistes  locaux se produiront devant un public dont la fidélité ne se dément pas depuis plusieurs étés.

Le 13 juillet, les participants iront à la découverte de la musique de Basile Seni qui fera vibrer l’assistance par son style qui passe du reggae au pop en interprétant des chansons en français et même en dioula (langue originaire de l’Afrique de l’ouest). Les gens auront l’occasion de swingner leur compagnie sous des rythmes ensoleillés.

Finalement, le 10 août, place à la relève en première partie de la soirée. Olivier Filion, jeune talent de 21 ans qui n’en est pas à sa première prestation. Il a été retenu parmi les demi-finalistes du concours «Trois-Pistoles en chansons» et a participé à l’album des Anges de Grégory Charles.

Le duo Marc Ouellette et Claude St-Onge prendront le relais avec un répertoire varié; folk, pop en passant par les classiques québécois. Ils feront chanter leur public comme ils réussissent à le faire depuis plus de 25 ans.

Le comité culturel invite la population de toute la Mauricie à profiter de ces soirées musicales, gratuites et festives, en famille et entre amis. Les soirées débutent à 19h, et ont lieu au Parc Réal-Saint-Onge (en cas de pluie au Centre communautaire).