Les bibliothèques de Maskinongé s’animent

CULTURE. La MRC de Maskinongé présente Nos bibliothèques s’animent, une série d’activités gratuites d’animation dans les bibliothèques municipales cet automne.

La première activité de cette nouvelle programmation s’est tenue le 28 août dernier à Charette, sous la forme d’une rencontre d’autrice avec Anne-Marie Duquette, elle-même citoyenne de la municipalité. Mme Duquette a pu échanger avec les personnes présentes sur son plus récent roman: Les fleurs sauvages n’ont de sauvage que le nom.

La programmation d’ateliers ainsi que de rencontres avec des artistes et auteurs se poursuivra donc dans plusieurs bibliothèques du territoire. La population est invitée à participer en grand nombre et à redécouvrir leur bibliothèque municipale, qui offre non seulement le prêt de livres, mais aussi des activités culturelles enrichissantes.

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements ou qui désirent réserver leur place doivent communiquer avec leur bibliothèque municipale ou visiter le culturemaskinonge.com/bibliotheques.

Soulignons que cette initiative est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel de la MRC de Maskinongé et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Prochaines activités:

15 septembre à Saint-Édouard-de-Maskinongé : Spectacle musical « Les 3 S’a coche »

17 septembre à Saint-Étienne-des-Grès : Atelier de fabrication de capteurs de rêves

17 septembre à Louiseville : Atelier de création d’une jardinière en macramé

7 octobre à Saint-Barnabé : Atelier de maquillage d’Halloween

22 octobre à Saint-Alexis-des-Monts : Rencontre d’auteur avec Serge Provencher

11 novembre à Saint-Élie-de-Caxton : Atelier de mosaïque avec Roxane Campeau

17 novembre à Sainte-Angèle-de-Prémont : Atelier Les petits Gutenburg

20 novembre à Yamachiche : Atelier de caricature avec Fanny Le Vasseur

20 novembre à Sainte-Ursule : Initiation à la généalogie avec la Société d’histoire et de généalogie de Louiseville