Les amateurs d’improvisation bientôt réunis

IMPROVISATION. La MRC de Maskinongé accueillera une toute nouvelle ligue d’improvisation dès cet automne. L’idée d’Antoine Gélinas et de Marc-André Marion-Flamand.

La Ligue d’improvisation de Louiseville et des environs (LILE) promet d’être un tremplin pour les amateurs d’improvisation. Elle s’adressera à une clientèle âgée à partir de 15 ans qui désire avoir du plaisir et qui possède une passion pour l’improvisation.

«Ce n’est pas facile pour les joueurs d’improvisation de percer dans d’autres ligues. Nous avions une ligue il y a quelques années à Saint-Alexis-des-Monts, mais elle n’est plus active depuis quelques années. Cette nouvelle ligue sera centralisée à Louiseville donc plus accessible, mais nous avons quand même comme objectif de jouer dans plusieurs municipalités de la MRC de Maskinongé. On a voulu créer une ligue accessible et ouverte à tous, tous âges confondus», indique Antoine Gélinas, responsable de la LILE.

Déjà, un passage à Louiseville, Saint-Sévère, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Paulin et Saint-Alexis-des-Monts est envisagé.

Cette nouvelle ligue d’improvisation sera composée de près de vingt joueurs, de quatre capitaines et de quatre équipes. Neuf parties en saison régulière, une demi-finale et une finale sont prévues dès septembre.

«L’école secondaire l’Escale possède sa propre ligue d’improvisation sous la responsabilité de l’enseignant Serge Baril. Certains joueurs qui quittent l’école désirent ensuite jouer au cégep ou encore à l’université, mais c’est difficile d’entrer dans ces ligues. La LILE sera un tremplin pour ces joueurs. Jouer en ville et en campagne, c’est différent. Il est évident que le calibre sera bon parce qu’on commence la première saison avec des capitaines d’expérience. Il y aura des gens d’un peu partout dans la région», révèle M. Gélinas.

Tous les amateurs d’improvisation qui sont intéressés à se joindre à cette ligue pourront participer à un camp de recrutement au début du mois de septembre.

L’organisation est à la recherche de commanditaires et de bénévoles qui désirent s’impliquer dans cette nouvelle aventure. Pour information: impro.lile@gmail.com ou la page Facebook de la Ligue d’improvisation de Louiseville et des environs – LILE.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon