Le Songe d’une Nuit de Noël à guichet fermé

SPECTACLE. Le 19 décembre prochain, des élèves des écoles primaires du territoire auront la chance d’assister en grande première à la toute dernière création du Théâtre des Poêles à Bois. Des représentations seront par la suite offertes au grand public les 21 et 22 décembre prochains à la Salle Roger-Matteau de l’école secondaire l’Escale de Louiseville dès 19 h.

La pièce est un conte de Noël spécialement écrit et mis en scène par Serge Baril, pour le Volet scolaire de la troupe de théâtre.

Intitulée «Le Songe d’une Nuit de Noël», la pièce se veut «un moment de recul, une précieuse occasion de se rendre compte de ce qui nous entoure, mais surtout, de ceux et celles qui nous entourent», indique M. Baril.

Synopsis

Les personnages féériques sont en détresse, ils constatent la multiplication des chamboulements familiaux et la distanciation croissante des saines relations humaines en perte flagrante d’émotions où la communication est quasi inexistante… Malheur, les réjouissances de Noël approchent et rien ne change, les gadgets technologiques ne cessent d’obnubiler les esprits de tous et l’isolement de l’individu devient une mode au coeur de cette incontestable mondialisation.

La féérie décide donc, par l’entremise de tous ses personnages délaissés, de travailler ensemble au nom de l’Amour et de la magie de Noël… faire naître à nouveau cette communion familiale et l’importance d’être unis en ce monde qui s’accélère de jour en jour… 

Admission générale : 5 $. Renseignements : 819 840-4350, poste 5021.