Le concours photo Vue d’en EAU est de retour

CONCOURS. Pour une septième année, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) invite les passionnés de photographie à participer à son Concours photo Vue d’en EAU.

Encore une fois cette année, il s’agira, pour les participants, de trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de BVSM. Ainsi, les photos soumises pourront être en lien avec le milieu aquatique, la nature, la faune ou la flore.

La photo gagnante, choisie par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de BVSM, sera utilisée pour représenter l’organisme tout au long de l’année 2020. Son dévoilement officiel aura lieu lors de la soirée-bénéfice au profit du Trou à Barbotte, un complexe de milieux humides à haute valeur écologique situé aux abords de la rivière Saint-Maurice, le 7 novembre 2019. Quant à son auteur(e), il(elle) se verra décerner un prix d’une valeur de plus de 400$.

«Comme les photos envoyées doivent symboliser la mission de BVSM, c’est extrêmement intéressant d’étudier la réflexion en arrière de chaque photographie. Chaque cliché raconte son histoire et traduit un message qui lui est propre. Une chose est sûre : nous sommes toujours impressionnés devant le talent et la passion des photographes qui font de ce concours un rendez-vous annuel incontournable pour BVSM!», explique Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM.
Les participants auront du 1er avril au 31 août 2019 pour compléter le formulaire de participation et transmettre un maximum de deux photographies via le site Internet de BVSM. Pour tous les détails et les règlements du concours, visitez le www.bvsm.ca/concoursphoto.

À propos de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM)

Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) est un organisme mandaté par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dont la mission est d’offrir son expertise à la communauté afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire de la rivière Saint-Maurice. Pour ce faire, l’organisme a pour mandat de réaliser un Plan directeur de l’eau (PDE) et de coordonner la mise en oeuvre des actions prioritaires qui sont déterminées dans cet outil d’aide à la décision.