Le centre-ville de nouveau animé cet été

LOUISEVILLE. Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) et la Ville de Louiseville maintiennent leurs efforts afin de dynamiser le centre-ville.

Au cours des derniers jours, on a annoncé aux médias que les jeudis centre-ville auront lieu tous les jeudis du mois de juillet (7, 14, 21 et 28 juillet) dans le stationnement adjacent à l’hôtel de ville de 18h à 20h. «Cette activité gratuite a été organisée pour la première fois lors du 350e anniversaire de la ville et étant donné le succès rencontré, le CRCL a décidé de reconduire cette activité cet été», annonce Geneviève Scott Lafontaine, coordonnatrice à la revitalisation à la Ville de Louiseville.

Pour l’occasion, le jeudi 7 juillet, Bob Champoux sera sur la scène. Le 14 juillet, les participants auront la chance de voir David Jalbert. Les Frères Lemay seront sur la scène le 21 juillet tandis que le groupe Jimmy and the Cadillacs terminera les jeudis centre-ville le 28 juillet.

Un service de bar sera aménagé sur place. Des produits locaux seront vendus. La Brassette l’Ami et le Bar La Terrasse se partageront le bar lors de ces soirées. Des produits de la Microbrasserie Nouvelle-France, de la Distillerie Mariana et des vins du Vignoble Prémont et du Domaine et Vins Gélinas seront en vente sur place. En cas de pluie, les jeudis centre-ville auront lieu sous la Place Canadel.

Achat local

Afin de promouvoir l’achat local, le CRCL a mis en place un concept original. Sous le thème «Un 20$ de plus en achat local», les visiteurs qui achèteront pour 20$ chez un commerçant local membre du CRCL la journée même d’un des jeudis centre-ville aura droit à une consommation gratuite lors de l’évènement. Les gens devront présenter la facture comme preuve d’achat.

Cinéma en plein air

Puis, Louiseville Arts et Culture présentera gratuitement des films en plein air les 11, 18 et 25 août au parc Tricentenaire situé derrière l’église. Tous les films débuteront en soirée. Les films à l’affiche seront annoncés sur la page Facebook de Louiseville Arts et Culture. On comptera un film d’action sans violence, un film d’enfants et un film plus léger, nous dit-on. Louiseville Arts et Culture envisage la possibilité de vendre du popcorn sur place. En cas de pluie, l’évènement sera remis à la semaine suivante.

Louiseville Arts et Culture souhaiterait également tenir un concert intime au parc du Tricentenaire bientôt.