Le ballet Casse-Noisette présenté à l’Escale
LOUISEVILLE. L’entreprise de danse internationale, le ballet Eddy Toussaint de Montréal présentera un spectacle pour toute la famille à l’école secondaire l’Escale de Louiseville le 28 novembre prochain à 19h.
Ce spectacle d’une durée d’une heure trente présentera le ballet Casse-Noisette et mettra en vedette le danseur professionnel originaire de Louiseville Anthony Gervais. Créé sur la partition de Tchaïkovski et sur les contes d’Hoffmann, le chorégraphe amène ce ballet dans une toute nouvelle dimension, adapté à la modernité de nos jours tout en respectant le vocabulaire classique.
«Notre Casse-Noisette en est un contemporain parce que j’ai apporté quelques modifications. J’ai gardé les mêmes éléments, la même partition musicale, mais je l’ai adapté à notre idée. Clara est amenée non pas pour des friandises, mais sur une autre planète. On a des repères comme on voit d’habitude, mais les costumes et les décors sont différents. Clara évolue vraiment sur une autre planète. Nos costumes s’illuminent. J’ai tenu à apporter une touche personnelle pour actualiser l’histoire et la rendre plus accessible aux enfants de l’ère technologique et des espaces intersidéraux», commente Eddy Toussaint, chorégraphe et propriétaire de l’entreprise.
Celui-ci a eu l’idée de présenter ce spectacle à Louiseville en raison des festivités entourant le 350e anniversaire de la Ville et également part la provenance de son soliste Anthony Gervais.
Détails à venir dans l’édition du 18 novembre de l’Écho de Maskinongé