L’artiste peintre Nathalie Lefebvre expose à l’espace culturel du député
LOUISEVILLE. Ce sont 65 toiles à l’acrylique de l’artiste peintre Nathalie Lefebvre qui sont exposées à l’espace culturel du député de Maskinongé. Les citoyens sont invités à venir découvrir et admirer le travail de la Louisevilloise jusqu’en mai.
Mme Lefebvre a découvert très jeune sa passion pour le dessin et la peinture. Elle peint depuis maintenant 50 ans et vit de son art depuis 15 ans. “Dès l’âge de 4 ans, mes parents ont vu que je dessinais bien, raconte-t-elle. Je faisais des choses que les autres enfants de mon âge n’étaient pas capables de faire. À l’âge de 9 ans, je suis allée à un vernissage et j’ai dit à mon père que c’était ça que je voulais faire dans la vie.”
“Mon père a tout fait pour que je suive des cours. Et c’est parti de là, poursuit-elle. Maintenant, c’est mon gagne-pain. Ça fait 15 ans que je peins à temps plein, mais l’art a toujours été dans ma vie, dans tout ce que j’ai fait.”
Parmi les oeuvres exposées, on retrouve des toiles abstraites et des portraits. “J’aime aussi beaucoup faire des tableaux en noir et blanc, ajoute l’artiste. Je peins avec toutes sortes de choses, mais surtout avec mes mains.”
“Je m’inspire de la nature, de ce qui m’entoure et de mes expériences personnelles, renchérit-elle. Pendant trois ans, j’ai navigué dans les Caraïbes. Mes oeuvres sont inspirées de ce que j’ai vécu, notamment des tempêtes tropicales.”
Le vernissage de cette 7e exposition à l’espace culturel du député Simon Allaire a eu lieu le 10 mars. L’exposition est accessible à la population sur les heures d’ouverture du bureau de comté de M. Allaire, situé au 429, boul. Saint-Laurent Est à Louiseville.
