Lancement de la BD «La brouette»

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Lancement de la BD «La brouette»

ART. Le deuxième numéro du collectif de BD «La brouette» sera lancé ce dimanche 5 mai, de 16h à 19h, au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton.

Coordonné par l’illustratrice et autrice de bande dessinée caxtonienne Catherine Bard, le recueil regroupe les histoires d’une quinzaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans.
«J’ai vraiment apprécié, cette année encore, d’accompagner les jeunes dans leur projet de BD! Voir des étincelles s’allumer dans leurs yeux ou leur permettre de surmonter des défis, c’est vraiment quelque chose qui me nourrit. M’investir auprès des jeunes est donc très naturel pour moi», relate l’artiste.

Le lancement est gratuit et débute avec un atelier de dessin d’une heure, entre 16h et 17h,  offert par Catherine Bard. Par la suite, le public aura l’opportunité d’échanger avec les auteurs et autrices du collectif et de se le procurer dans une ambiance conviviale.

Il est à noter que l’événement est précédé à compter de 14h d’un «aprèm créatif», où les artistes et artisans, débutants ou d’expérience, sont invités à apporter leur matériel (instruments de musique, crayons, pinceaux, etc.) et à s’adonner à leur art, en groupe.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des