La Bibliovente est de retour

La Bibliovente est de retour
La Bibliovente est de retour en 2022. (Photo : L'Hebdo - Archives)

Après deux années d’absence, la Bibliovente est de retour pour sa 22e édition.

La Bibliovente permet de créer un événement autour du livre et de donner une seconde vie aux documents qui sont retirés des bibliothèques ou encore reçus en dons durant l’année.

Cette année, l’événement se tiendra sur deux jours: le vendredi 13 mai de midi à 19h et le samedi 14 mai de 9h à 16h à l’aréna Claude-Mongrain (1740, avenue Gilles-Villeneuve à Trois-Rivières, derrière la bâtisse industrielle). L’entrée est gratuite.

Comme par les années passées, la Bibliovente est organisée conjointement par les bibliothèques de Shawinigan, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de Trois-Rivières, puis, du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Plus de 100 000 livres usagés seront offerts en vente au coût de 3$ le kilogramme : romans, documentaires, ouvrages de référence, etc. Plusieurs autres catégories seront vendues à l’unité : bandes dessinées, DVD, jeux de société, périodiques, etc.

Rappelons que ces documents proviennent de l’élagage réalisé dans les bibliothèques et des dons reçus du public en bibliothèques en cours d’année. Par ailleurs, compte tenu du nombre important de documents accumulés pendant les deux dernières années, les dons du public ne seront pas acceptés sur place pour cette édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires