HangARTS publics 2022 : l’appel de candidatures est lancé 

CULTURE. La MRC de Maskinongé est à la recherche d’artistes et d’artisans intéressés à ouvrir leur atelier aux visiteurs dans le cadre de l’événement HangARTS publics: portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans.

De retour pour une 7e année, l’événement se tiendra les 24 et 25 septembre 2022. Des visites d’ateliers seront offertes au public dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Les artistes et artisans en arts visuels et métiers d’art (amateurs ou professionnels) des 17 municipalités de la MRC de Maskinongé peuvent s’inscrire d’ici le 20 mai au https://mrcmaskinonge.ca/nouvelles/hangarts-publics-2022-appel-candidatures/

L’équipe de Culture Maskinongé analysera les candidatures reçues et sélectionnera les ateliers qui feront partie de l’événement. Les artistes ayant participé lors des dernières années doivent de nouveau remplir le formulaire s’ils souhaitent soumettre leur candidature pour l’édition 2022. Tous les candidats seront contactés. 

La MRC assure un rôle de coordination et procurera de la visibilité aux ateliers au moyen de photos des artistes sur une page web dédiée ainsi que d’un dépliant promotionnel. Elle fera de la promotion avant et pendant la durée de l’événement. 

Pour les artistes et artisans qui cherchent à se faire connaître du public, il s’agit d’un événement culturel régional à ne pas manquer. 

Soulignons que HangARTS publics est possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Pour en savoir davantage sur l’événement, rendez-vous au hangartspublics.com.