HangARTS publics 2021: artistes et artisans recherchés

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
HangARTS publics 2021: artistes et artisans recherchés
Cette photo a été prise en 2020 lors du tournage HangARTS publics chez Atelier Nemesis de Saint-Élie-de-Caxton (Photo : courtoisie)

CULTURE. L’événement HangARTS publics est de retour pour une cinquième année. Les portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans se tiendront les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021.

Si les mesures sanitaires qui seront en cours en septembre le permettent, des visites d’ateliers seront offertes au public. De plus, dans le cadre des Journées de la culture, des vidéos et des visites virtuelles seront diffusées sur Internet du 25 septembre au 25 octobre

La MRC de Maskinongé est à la recherche d’artistes et artisans intéressés à participer au HangARTS publics, que ce soit pour ouvrir leur atelier aux visiteurs, ou pour le tournage d’une capsule vidéo, ou pour les deux. Les artistes et artisans en arts visuels et métiers d’art (amateurs ou professionnels) peuvent s’inscrire d’ici le 21 mai en remplissant le formulaire d‘inscription à www.hangartspublics.com.

L’équipe de Culture Maskinongé analysera les candidatures reçues et sélectionnera les ateliers qui feront partie de l’événement. Les artistes ayant participé lors des dernières années doivent de nouveau remplir le formulaire s’ils souhaitent soumettre leur candidature pour l’édition 2021. Tous les candidats seront contactés.

HangARTS publics

HangARTS publics est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

La MRC de Maskinongé assure un rôle de coordination et procurera de la visibilité aux ateliers au moyen de vidéos et de photos des artistes sur une page web dédiée ainsi que d’un dépliant promotionnel. Elle fera de la promotion avant et pendant la durée de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires