Grand succès pour le spectacle Maski s’danse

CULTURE. L’artiste de ­Saint-Barnabé, ­Geneviève ­Danse ­Ambiance, organisait le 19 août dernier un spectacle extérieur gratuit à la ­Place ­Canadel de ­Louiseville.

Cet événement, rendu possible grâce au ­Carrefour ­jeunesse-emploi (CJE) de la ­MRC de ­Maskinongé, visait à mettre de l’avant l’art de la danse dans la ­MRC de ­Maskinongé.

Rappelons qu’en juin 2022, le ­CJE lançait le concours «  ­Un projet à ton image  », permettant à une personne de moins de 35 ans de la ­MRC de ­Maskinongé de concrétiser une idée qui lui tenait à coeur et, par la même occasion, recevoir un montant de 500 $, en plus de 2500 $ qui seraient investis dans ce projet, avec le soutien du ­CJE.

Le spectacle, d’une durée d’environ 1 h 30, a connu un grand succès. Neuf artistes de danse de la ­MRC ont présenté des numéros en solo ou en duo. La rencontre entre les professeurs de danse ainsi que les spectateurs à la fin du spectacle a permis de créer de beaux échanges.

Les spectateurs adeptes de culture ont bien été servis alors qu’ils ont pu voir différents styles de danse tels que des chorégraphies inspirées du jazz et du ballet, de la danse orientale, de la ­rumba-flamenco et bien d’autres.