Fred Pellerin reprend son chapeau de conteur

SPECTACLE. La tête plongée dans plusieurs projets, Fred Pellerin parvient tout de même à trouver du temps pour dessiner les grandes lignes de son prochain spectacle intitulé Un village en trois dés.

À l’ère de la réalité augmentée, des écrans géants, de la haute définition et de l’expérience immersive, Fred Pellerin a pris la haute résolution de s’en tenir à la légende. Ce tout nouveau spectacle de contes fera référence à la technologie et à cette société hyper branchée. Il mettra au cœur de cette nouvelle aventure des histoires et des légendes comme seul le Caxton peut en vivre. «Je suis dans le gros bouillon présentement. Je bâtis la structure du spectacle et je monte les deux par six. Je suis sur le rough de la construction», lance-t-il à la blague.

Lors de l’élaboration de son projet de spectacle, Fred Pellerin a fait le choix de retourner au conte. «Ça va être une suite de contes sur Saint-Élie-de-Caxton. On va notamment parler du curé du village. Il y un nouveau personnage qui arrive dans les histoires et c’est la postière. On ne l’avait jamais vue encore! Ce sera un grand conte, une chanson ou deux, un petit conte entrecoupé. La chanson pour moi, on l’a fermée sur les Plaines d’Abraham à Québec. Je garde quelques chansons comme je l’ai fait par le passé parce que quand je fais du conte, il y a une surdose de mots et d’histoires. Les chansons permettent de faire respirer le spectacle. Elles amènent aussi un petit moment de réflexion ou un petit moment de poésie. J’arrive à toucher quelque chose avec la chanson que je n’arrive pas toujours à toucher avec le conte, révèle le populaire Caxtonien. Ça forme vraiment quelque chose d’intéressant».

Ce sixième spectacle sera présenté à Paris en octobre, puis ensuite à Montréal et Québec à la fin de l’année. Fred Pellerin prendra ensuite la route pour offrir ce spectacle dans les salles du Québec dès le début de l’année 2018.

Le conteur travaille également sur le film L’arracheuse de temps. Il contribue également en tant que scénariste au film Pieds nus dans l’aube.