Fred Pellerin met un terme à sa collaboration avec Saint-Élie-de-Caxton

Fred Pellerin met un terme à sa collaboration avec Saint-Élie-de-Caxton
Fred Pellerin

La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton ne pourra plus diffuser les œuvres de Fred Pellerin et du même coup profiter de nouveau contenu offert par le conteur pour attirer les touristes.

Le contrat qui liait la municipalité à Les Productions Micheline Sarrazin Inc. prendra fin le 14 octobre prochain et ne sera pas renouvelé.

Le 2 août dernier, le conseil municipal a informé Les Productions Micheline Sarrazin inc. qu’il était intéressé à discuter d’une nouvelle entente pour une autre période de deux ans et qu’il souhaitait une rencontre éventuelle qui pourrait permettre de jeter les bases d’une nouvelle collaboration.

Finalement, le 22 août dernier, Les Productions Micheline Sarrazin a annoncé à la municipalité que l’entente liant Fred Pellerin et Jeannot Bournival avec la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton ne serait pas renouvelée. Fred Pellerin et Jeannot Bournival auraient décidé de se retirer de l’ensemble du projet. «Nous sommes déçus. Ce n’est pas la réponse que notre municipalité espérait, mais on doit respecter ce choix. On offrait la possibilité de discuter d’une nouvelle entente. Le conseil municipal était unanime là-dessus. On voulait la renouveler. Il faut dire que c’était une relation commerciale. On doit maintenant trouver d’autres moyens d’attirer les touristes. Ce sera un gros défi de renouveler notre offre touristique», mentionne Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton.

Reconnaissant l’impact majeur indéniable de Fred Pellerin sur le développement et la notoriété de Saint-Élie-de-Caxton, les membres du conseil municipal souhaitent que le populaire conteur continue de s’impliquer, d’autres façons, dans son village pour participer au développement social et économique de la municipalité.

Partager cet article

27
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
17 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
GuyMarie-Claude BJean-Marie CournoyerChristianeDany Daigle Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane Riopel-Pellerin
Invité
Diane Riopel-Pellerin

Vraiment DOMMAGE.

Garceau, Diane
Invité
Garceau, Diane

C’est dommage mais les membres de la municipalité dont le maire ont couru après cette décision de la part de Fred et de Jeannot. La municipalité a carrément manquée de jugement l’hiver dernier. Malheureusement c’est Fred qui a mis St-Élie sur la map au niveau international.

denis gravel
Invité
denis gravel

bon débarras n a finit de passer pour des animaux le petit train chouchou felicitation Mr. maire beau travail au moins y nous les lutinsssssss

Nicole Malo
Invité
Nicole Malo

La ville n a pas eu de respect pour Fred qui avait donné son talent pour son village …:(

Alain
Invité
Alain

Parfaitement d’accord,j’ai visité souvent st Élie cet été,un climat plutôt lourd entre les citoyens,la mairie et Fred,les citoyens qui se plaignent du trop plein de visiteurs,sur leurs terrains etc…. vraiment dommage,pour les parti, merci Fred de nous avoir fait rêver de St Élie xxxxx

Dany Lacombe
Invité
Dany Lacombe

Tout ça à cause de…
La polique c’est parfois malsain !
Gens de st-Elie !
Soyez fière d’avoir mis Fred Pellerin sur la map !

Fred Manseau
Invité
Fred Manseau

C’est Fred qui a mis St Elie sur la map😉

Marcelle Lafreniere
Invité
Marcelle Lafreniere

c’ est vraiment Fred qui a mis St- Élie sur la mappe et non le contraire Merci à toi Fred bon succès dans ta suite 🙂

Rejean Tremblay
Invité
Rejean Tremblay

Ne serait-ce pas l’inverse ? Fred Pellerin qui aurait mis st-elie sur la map.

Micheline Lafreniere St-Barnabé Nord
Invité
Micheline Lafreniere St-Barnabé Nord

Très décevant , il s est donné corps et âme depuis des décennies et voilà toute la reconnaissance !

Rene Bellemare
Invité
Rene Bellemare

C’est vraiment triste que la politique rentre dans l’esprit artistique. Les deux ont à perdre. Yvon Deschamps en sait quelques choses. Fred Pellerin a utilisé des contes relatant des personnages de la communauté qui lui a profité en échange il a utilisé son nom pour mousser le village de St Elie de Caxton créant par le fait même des emplois pour étudiants et retraités. Ceci a aidé St Elie de Caxton a percevoir des revenus qui ont servis à ne pas avoir d’augmentation de taxes municipales. Dommage mais je crois que tout le monde va y perdre.

René Marchand
Invité
René Marchand

Merci à Fred Pellerin d’avoir contribué au succès touristique de la Mauricie!
Le rayonnement qu’il a offert à cette municipalité aurait pu continuer longtemps….
C’est vraiment mais vraiment dommage que ça se termine.
Une poésie inventive…une aventure de l’imaginaire…
Merci et bonne continuité à vous M.Pellerin.😉

Sylvain Landry
Invité
Sylvain Landry

Moi avant Fred Pellerin, je ne connaissais rien de St-Elie de Caxton. Donc je dois en conclure que Fred les a mit sur la map

Adele Philibert
Invité
Adele Philibert

Tant et aussi longtemps que nous aurons ce maire la ,en place rien à faire .
On penserait qu’il a été élu pour défaire tout le merveilleux qui avait été fait .
Dommage pour l’´économie,il y en a plusieurs qui seront de mettre dans l’obligation de mettre la clé dans la porte .
Félicitations Fred et merci pour tout ce que tu as apporté à St-Elie,
Nous te devons beaucoup .
Je me décide à dire tout haut , ce que les gens pensent tout bas.

denis gravel
Invité
denis gravel

bravo mr maire

qu
Invité
qu

Bravo de te tenir debout Adèle on manque de gens comme toi. Même si on ne connais pas le conseil municipale et le maire, on se doutait bien qu’il se passait quelque chose suite à tant de démission chez vous.

Marcel Labre
Invité
Marcel Labre

oui ses triste avoir un maire incompétent de mettre a dos avec Fred de tuer un village il à pas pensée au gents

M JEAN MARIE COURNOYER
Invité
M JEAN MARIE COURNOYER

C’est une très mauvaise décision M.Pellerin,votre oeuvre est respectée et très respectable…elle se doit de dépasser vos dissidence municipales, M. Pellerin,votre oeuvre est intemporelle mais la politique elle,est temporelle….

un citoyen bien informé
Invité
un citoyen bien informé

Trop facile de critiquer la politique… n’oubliez pas qu’il y a toujours 2 cotés à la médaille. Les artistes ne devrait jamais se mêler de politique, ça fais toujours des mécontents. La municipalité aurait mieux fait de négocier DIRECTEMENT avec Fred sans passer par vous savez qui ! 🙂

Carmen Carmen colbert
Invité
Carmen Carmen colbert

Merci M.pellerin pour avoir fait connaître stElie par vos contes magnifiques decoulant du vécu des gens du village…le village de st-elie-de-caxton restera toujours le village de Fred Pèlerin et de son imaginaire extraordinaire…..et les touristes seront toujours là si nous continuons à faire vivre ce village dans la pensée positive et en travaillant encore à améliorer notre politique culturelle et être fiers de ce qui est établi et continuer d’implanter des attraits pour faire valoir notre belle région ou Fred Pellerin a vu le jour !……Ce sera toujours le village de Fred…. et Fred c’est st-elie!

Marie-Eve
Invité
Marie-Eve

Mais qu’est-ce que ça va prendre pour mettre ce foutu maire dehors?

Dany Daigle
Invité
Dany Daigle

Moi aussi plus capable !

Christopher Mathews
Invité
Christopher Mathews

Dommage car St Elie etait reconnue par tout ce que Fred Pellerin avait créé pour attirer les gens curieux de voir les légendes de cette ville. Merci Fred pour cette histoire

Christiane
Invité
Christiane

ça ne me surprend pas , juste à voir l’état des lieux, les prix à la hausses sans en donner plus,, la municipalité veux des sous , mais ne sait pas si prendre , On regarde la négligence dans le village, les plates bandes annoncant le village , on a l’impression qu’ils ont manqué de budget et maintenant le laissé aller , elles ont l’air d’une boule de fleurs sans entretien ou on perçoit des lettres au travers,,, Mais qu,est ce qui se passe! Je comprend bien Fred et M. Bournival , de leurs retraits , et Merci au conseil…  Lire la suite »

Jean-Marie Cournoyer
Invité
Jean-Marie Cournoyer

Quand ce n’est plus payant ,on ne s’implique plus et on met ça sur la faute des autres..(le maire )……

Marie-Claude B
Invité
Marie-Claude B

Vous, chers élus municipaux avant de vous péter les bretelles, auriez dû réfléchir, vous asseoir et discuter avec Fred, c’est lui qui a mis votre municipalité sur la carte. La décision qu’il a prise, a été longuement réfléchie et mûrie, j’en suis certaine.
Un succès acquis qui devient éphémère. Je trouve cela bien triste pour toutes les personnes qui se sont ouvert un commerce à St-Élie. Quel avenir leur est-il réservé, hum!

Guy
Invité
Guy

Pas à dire c est toi Fred Pellerin qui as mis saint Alexis sur la map, le RESPECT me semble que c est le gros bon sens ? nom ? Si tu viens a drummond c est sur que je vais aller te jaser ça. Respect Fred !