Flagrant délit…de plaisir!

ROCK. Après 15 ans de musique, la formation FLAG lance son premier EP composé de cinq pièces. FLAG, c’est le talent de Marc Picard, Dominic Laroche, Richard Gaudet et Bob Champoux appuyé par des mélodies à saveur rock rappelant tantôt Bob Dylan, tantôt Les Rolling Stones.

La rencontre du groupe avec le réalisateur québécois Carl Bastien (Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Dumas) fut sans aucun doute un point tournant pour les quatre acolytes mauriciens.

Celui qui est à l’origine de nombreux succès en musique et au cinéma est le réalisateur de Flagrant Délit, le premier album EP du quatuor. On y retrouve cinq chansons, dont une ballade en duo avec la chanteuse Fabiola Toupin.

Parolier et chanteur du groupe, Marc Picard explique que c’est le plaisir de jouer et d’honorer les chansons qui unit les membres de la formation.

«Au départ, c’est la volonté de se réunir pour jouer ensemble dans le sous-sol qui est à l’origine de cet EP. Dominic, lui, voyait ça plus grand. Finalement, l’idée de jouer ensemble a pris de l’ampleur pour se transformer en enregistrement de pratique, puis en enregistrement au studio Victor à Montréal», raconte-t-il.

Le bassiste, Dominic Laroche, compte plusieurs tournées canadiennes, américaines et européennes à son actif. Il s’est produit sur scène avec, notamment, Jonathan Painchaud, Michel Pagliaro et Nanette Workman.

Objectif: s’amuser

À la batterie, Richard Gaudet amène son énergie et sa passion pour la musique. Il compte plusieurs collaborations avec Marc Picard et Mimi Vanderglow, alors que le guitariste Bob Champoux s’est produit au Centre Bell avec Marjo en 2011 et collabore présentement aux tournées de Diane Tell et Les Respectables.

«Chaque membre a sa maturité et son expérience musicale. On fonctionne ensemble dans une règle simple: le respect mutuel et le bonheur de jouer ensemble», résume Marc Picard, pour qui le lancement se fait sans prétention.

Le chanteur indique que le groupe n’a pas d’ambition concrète de tourner, si ce n’est que de faire découvrir le fruit de leur travail et de leur complicité au public.

Ainsi, il est possible d’acheter et de télécharger les chansons à saveur folk, rock et country 1 million cash, Le clown du drame, La lune a les blues, Sors des limbes et Jacksong dès maintenant. «On travaille présentement à la mise en ligne de notre site web www.flagmusique.com et on prévoit aussi un lancement à Québec au mois prochain. Rien de trop clinquant toutefois!», conclut Picard.

__________________

Flagrant Délit

Style musical: folk-country-rock

Nombre de pièces de l’EP: 5

Lancement de l’EP: 1er avril

Réalisation:Carl Bastien