Fásta reprend la chanson Un Canadien errant 

Le groupe de musique irlandaise et québécoise Fásta, dont deux des membres habitent la municipalité de Saint-Justin,  fait d’Un Canadien errant la chanson éponyme de son album. 

Le lancement officiel, présenté par Michel Faubert, aura lieu le 8 janvier 2016 entre 18h et 20h, au CRAPO de Saint-Jean-de-Matha.

Le groupe Fásta, c’est la rencontre rafraîchissante et attachante entre un pilier de la musique traditionnelle au Québec, une jeune violoneuse du Lac-Saint-Jean et un Irlandais multi-instrumentiste qui ont fait de leur nouveau port d’attache la municipalité de Saint-Justin.

Les trois membres du groupe, André Marchand, Sophie Lavoie et Fiachra O’Regan réunissent sur l’album Un Canadien errant des chansons en français et en gaélique, des morceaux traditionnels irlandais et québécois, et des compositions de Sophie. 

La célèbre chanson Un Canadien errant, dont plusieurs se rappeleront les versions chantées par Nana Mouskouri et Leonard Cohen, est adaptée pour la première fois au style traditionnel par Sophie Lavoie. L’arrangement de la chanson est typiquement à la Fásta. Un Canadien errant est enchaînée avec le 6/8 “Le souvenir”, une gigue pleine d’émotions, que Sophie a composée pour terminer la chanson.

Lors du lancement de l’album le 8 janvier prochain, André, Sophie et Fiachra seront accompagnés par Daniel Roy et sa bombarde, ainsi que Michel Faubert qui lancera officiellement l’album. (P.O.G)

Vous pouvez aller écouter et acheter leur album sur leur site web au www.fastamusic.com