Évasion tourne à Louiseville
ÉVÈNEMENT. Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville sera à l’honneur dans la nouvelle émission Tout un festival! diffusée sur le canal Évasion le printemps prochain.
L’animateur Benoit Roberge était de passage à Louiseville le week-end dernier afin de tourner un épisode de sa nouvelle émission. Il a profité de l’été pour visiter les régions du Québec dans le but de découvrir les festivals les plus populaires. Treize épisodes de 60 minutes seront diffusés, dont un sur le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville.
«On tourne le 13e épisode à Louiseville. On veut donner le goût aux gens d’aller visiter le festival. On parle de galette de sarrasin, mais il y a sans doute autre chose à découvrir que ce produit. C’est quelque chose de rustique et d’attirant à travers tout ça», confie Benoit Roberge.
«Il y a quand même du choix au Québec dans les festivals. On a décidé de s’offrir les plus connus pour donner le ton dès la première saison. On a voulu faire quelque chose de différent de l’émission Sur le pouce et on a trouvé qu’une tournée des festivals c’était une belle formule. Les gens qui prennent la route l’été peuvent se laisser inspirer».
Sans trop connaître le plan de match du tournage à l’avance, Benoit Roberge s’attendait à visiter les artisans, l’Avenue du Terroir, les festivaliers et à prendre part aux différentes activités organisées lors du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, dont la course de boîtes à savon. «J’arrive comme un visiteur et je découvre vraiment le festival sur place. Je ne veux pas trop en savoir avant d’arriver. On veut s’amuser. Chaque épisode, on a un segment un peu rigolo où on s’assoit sur des chaises avec un bénévole important, un président ou le maire et on parle de l’évènement. Ça nous permet d’avoir de bons moments et des confidences. C’est une belle vitrine pour l’évènement», admet-il.
Pendant cinq saisons, Benoit Roberge animait également l’émission Sur le pouce. Cette série télé permettait aux téléspectateurs de partout en province de découvrir ces petits restaurants qui sont au cœur du quotidien des villages et régions du Québec et où se trouvent la meilleure poutine, le meilleur hamburger ou encore la meilleure pizza. Puis, il était également possible de le voir à l’écran à l’animation de l’émission Ben & Breakfast qui permet de faire la découverte des gites du Québec. Il récidive cette fois avec une émission sur les festivals. C’est à voir à compter du printemps 2018.