Été festif à Saint-Alexis-des-Monts

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Été festif à Saint-Alexis-des-Monts
François-Eugène Lessard, vice-président de la Microbrasserie Nouvelle-France, Robert Frappier, vice-président de la Caisse Desjardins de Saint-Alexis-des-Monts, Simon Allaire, député de Maskinongé, Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts et Andréanne Renaud, directrice des loisirs, du sport, de la culture et des communications à la Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

CULTURE. Pour une troisième année consécutive, la Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts organise les «Vendredis en folie Desjardins» sous le Préau Canadel.

La population et les touristes sont invités à festoyer et à contribuer au succès de cet événement estival fort populaire les 5-19 juillet et les 2-16- août en participant aux activités et spectacles gratuits proposés.

«Ces soirées rassemblent les citoyens et les visiteurs au centre de notre village. C’est quelque chose qui est très apprécié. Nous tentons d’offrir des spectacles diversifiés en incluant des groupes locaux, ce qui permet de rejoindre un peu tout le monde», explique Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts.

Dans un souci d’achat local, les produits de la Microbrasserie Nouvelle-France seront offerts sur place, et ce, dans des contenants réutilisables. «C’est quelque chose qu’on essaie cette année. On a décidé  d’apporter cette nouveauté afin d’être encore plus écoresponsable. Nous avons 600 verres à l’effigie de la municipalité. Les citoyens pourront prendre le verre, le remettre à la fin ou le garder en souvenir pour 2$ et le réutiliser pour une autre occasion. Ce sera une nouvelle façon de faire et je pense que les gens vont bien s’y adapter», souligne M. Bourassa.

Par ailleurs, un concours de jeunes talents est intégré à la programmation cette année. Les jeunes de 5 à 13 ans sont invités à s’inscrire afin de présenter un numéro de danse, de chant, de musique, de cirque ou d’humour lors du dernier soir des festivités. Des juges issus du milieu artistique évalueront les performances. Des prix seront remis. Cette initiative est possible grâce au soutien financier du Fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé.

Une vidéo promotionnelle

Saint-Alexis-des-Monts a également profité du lancement de la nouvelle saison estivale et touristique pour dévoiler une toute nouvelle vidéo promotionnelle qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et qui pourrait éventuellement servir à des campagnes publicitaires. Pendant plus d’un an, l’entreprise locale Macam, mandatée pour réaliser cette vidéo, a capturé des moments clés lors de diverses activités organisées dans la municipalité. Cette vidéo d’une minute révèle tout le dynamisme et la splendeur de la localité. «Nous voulions démontrer par cette vidéo qu’il fait bon vivre à Saint-Alexis-des-Monts et qu’il est possible de jumeler la tranquillité, la nature et le dynamisme. Nous sommes une municipalité accueillante où une multitude d’activités sont proposées», raconte M. Bourassa.

«Il est possible de voir la nature, le calme et la paix qu’on retrouve dans les grands espaces aleximontois, mais aussi le côté accueillant, festif, familial et actif de la municipalité», décrit-il.

Programmation «Vendredis en folie Desjardins»

5 juillet 20h Hommage à Bon Jovi avec BJX Xperience

19 juillet 20h Kath’s Band (succès des années 60 à aujourd’hui)

2 août 19h The Elektrik Playground band (classiques du rock)

2 août 21h Martin Deschamps en formule trio (spectacle acoustique)

16 août 18h Épluchette de blé d’inde et Concours jeunes talents

16 août 20h Hommage aux Colocs

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des