Été animé à la coop du lac Castor

SPECTACLES. Pour une 18e saison, la Coop Aux berges du lac Castor de Saint-Paulin animera l’été en proposant trois événement culturels.

Le 24 juin, elle lancera officiellement sa programmation culturelle avec «Chasse ma galerie», sa traditionnelle marche aux flambeaux menant le public de balcon en balcon pour découvrir différentes prestations artistiques spécialement mijotées pour l’occasion. La soirée mettra aussi en lumière les gars de Street Meat qui flirteront sur scène avec un répertoire patriotique pour souligner l’événement. Ensuite, autour du grand feu, Sébastien Pedneault animera l’auditoire de son immense répertoire de chansons auxquelles les voix présentes s’uniront.

Le 8 juillet, la scène accueillera en première partie Samuele, artiste montante de la scène montréalaise proposant des airs de folkrock «bluesé». La deuxième partie dévoilera Afrikana Soul Sister, un groupe syncrétique rassemblé par Jean-François Lemieux pour mettre en scène l’étonnante euphonie de musiques traditionnelles africaines avec la techno occidentale.

Le 19 août, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs offrira un spectacle trad-monde aux résonnances classiques, manouches, électro et folks. Il y aura aussi un hommage aux Colocs avec «Passe moé la puck», qui recrée à la perfection l’ambiance du temps où Dédé Fortin était encore des nôtres.

Plus encore!

Par ailleurs, les gens sont invités à venir passer la fin de semaine en compagnie des artistes et des hôtes du lac Castor. Kayak, pédalo, canot, randonnée et plusieurs autres activités sont offertes gratuitement à la clientèle. Les spectacles se déroulent dans une salle intimiste sur le bord du lac. Un immense feu de camp assure la transition entre les artistes.

Pour réservations et informations: 819 268-3339 ou www.laccastor.com