Entrez dans l’aventure de La Grande Brèche de l’Île

Par superadmin
Entrez dans l’aventure de La Grande Brèche de l’Île

Les comédiens de la pièce La Grande Brèche de l'Île en action du côté de l'Auberge le Baluchon de Saint-Paulin.

DIVERTISSEMENT. Envie d’allier culture et plein air lors d’une sortie estivale? C’est le combo que propose La Grande Brèche de l’Île, un théâtre en rivière interactif où le participant fait avancer l’action de la pièce, mais aussi le rabaska qui le transporte du côté de l’Auberge Le Baluchon à Saint-Paulin.

Une histoire d’eau

La rivière du Loup s’anime jusqu’au 23 août alors que la pièce Si Pirate cède la place à la Grande Brèche de l’Île, une activité estivale unique propulsée par l’Aventureux et de Trois siècles d’aventures et de culture.

Avec une première histoire et mise en scène de Martin Sévigny (Le Théâtre des Gens de la Place) et une idée originale de Frédéric Guay et Kathy Tremblay, La Grande Brèche de l’Île transporte les participants dans un univers contemporain, alors que Rose Minoche et François Gosselin, deux scientifiques, sont mystérieusement portés disparus sur l’île.

«Ce qu’il y a de particulier cette année c’est que les spectateurs ne sont plus seulement des témoins, mais deviennent les héros de l’aventure. Ils prennent part aux décisions et doivent à l’occasion résoudre des énigmes pour faire avancer l’action de l’histoire», explique le concepteur Frédéric Guay, de l’Aventureux.

Ainsi, une brochette de neuf comédiens propose un cocktail de mystère, action, mais aussi une réflexion sur la trame narrative qui fait réfléchir le participant sur le bien et le mal et le sens de la vie, tout ça dans un décor naturel inimitable. Le spectateur apprend ainsi que l’eau sur l’île serait miraculeuse et cette particularité fera ressortir le meilleur ou le pire des divers personnages impliqués dans la recherche des deux scientifiques perdus.

Le théâtre en rivière est présenté les jeudis après-midi, ainsi que les vendredis et samedi en après-midi et en soirée jusqu’au 23 août à l’Auberge le Baluchon. Pour les détails: http://www.baluchon.com/fr/activite/activites-culturelles/la-breche-de-la-grande-ile/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires