Échappées Belles découvre Le Baluchon

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Échappées Belles découvre Le Baluchon
De gauche à droite : Gregory-James Cook, Sophie Jovillard–animatrice, Patricia Brouard, directrice générale adjointe Le Baluchon, Loris Colecchia et Vincent Chaffard – réalisateur. (Photo : courtoisie)

SAINT-PAULIN. L’équipe de l’émission télévisée française Échapées Belles, diffusée sur France 5, TV5 Monde et Youtube, a fait escale en Mauricie et au Baluchon Éco-villégiature pour y tourner un épisode consacré au Québec et à la Mauricie en hiver.

«Notre but est de faire découvrir une destination via le voyage en immersion de notre animatrice, qui part à la rencontre des personnes locales, mais aussi grâce à des sujets de reportage. Nous faisons ainsi découvrir des traditions, des incontournables mais aussi et surtout votre quotidien», résume Mallorie Lambilliotte, journaliste pour Échappées Belles.

Lors de leur périple dans notre hiver typiquement québécois, l’animatrice Sophie Jovillard fait la rencontre des passionnés et partenaires qui rayonnent autour du Baluchon, dont Frédéric Manseau d’Expédition des 100 Lacs, qui fait vivre l’expérience de traîneau à chiens à ses clients, Emmanuel Proulx de Pignon sur bois, une équipe de mycologues qui met en valeur le terroir, et Laurence Garceau, des Écuries L’Horizon Mauricie, basées au Baluchon.

«Je crois qu’en tourisme, nous avons des opportunités exceptionnelles de rencontrer des gens qui pensent comme nous. Être attentifs aux autres est une valeur d’hôtelier, exprime Patricia Brouard, directrice générale adjointe au Baluchon. Partager leur passion, c’est une véritable gâterie.»

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des