Du Broadway à l’état pur en Mauricie

DÉVOILEMENT. Les Productions de la 42e ont procédé à l’annonce de leur programmation. Encore une fois, deux spectacles de grande qualité seront présentés à Trois-Rivières en 2016, soit «Coin Broadway et 42e rue» en janvier et l’«Avenue Q» en juillet.

En janvier, c’est l’essence même du Broadway actuel que la troupe veut faire découvrir avec une revue comprenant des numéros de groupe impressionnants. Des chansons de Book of Mormon, Hairspray, Miss Saigon, Avenue Q, Spring Awakening, Legally Blonde et bien d’autres seront au programme.

«Nous allons vraiment présenter les numéros de Broadway et proposer des numéros agréables dès la première écoute et qui se veulent des défis pour les comédiens», explique William Lévesque, metteur en scène.

«Nous allons beaucoup plus loin que dans nos revues précédentes. Ça bouge beaucoup et la troupe est très présente tout le long du spectacle. On parle de 13 comédiens, chanteurs et danseurs sur scène.»

«Coin Broadway et 42e rue» sera présenté du 15 au 17 janvier à la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Avenue Q

En juillet, une comédie musicale complète sera offerte dans ce deuxième spectacle qui s’adresse aux 12 ans et plus. L’humour occupera une place de choix.

«Le spectacle est basé sur des personnages de Sesame Street, alors c’est un spectacle de marionnettes qui a gagné plusieurs prix en 2004 et qui a été présenté dix ans sur Broadway», souligne M. Lévesque.

«C’est la rencontre entre ce que l’on vit chaque jour, avec des humains et les personnages de la populaire émission. Il y aura beaucoup d’humour avec une musique qu’on apprécie dès la première écoute», conclut-il.

De nombreux sujets seront abordés, tels que l’argent, le sexe, le racisme, la nostalgie, la pornographie, l’amour et l’homosexualité. «Avenue Q» sera présenté à la salle Anaïs-Allard-Rousseau du 8 au 10 juillet et les 16 et 17 juillet.

«On voulait offrir des comédies musicales, un créneau qui est presque inexistant dans la région, mis à part dans le milieu scolaire. On veut faire découvrir des oeuvres artistiques de Broadway. Disons que ce serait un très beau cadeau de Noël à faire à vos proches (rires)», souligne pour sa part Guy Leclerc, président des Productions de la 42e.