Dévorer des livres à un pas de chez soi!

Par superadmin
Dévorer des livres à un pas de chez soi!
Suzie Paquin de Maski en forme est entourée de Jean-Maurice Mercier

LECTURE.  La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a procédé au dévoilement de sa toute nouvelle boîte de partage de livres de type Croque-livres, le 29 juin dernier, au Complexe sportif Aurèle-Plante.

Ce Croque-livres réalisé par des élèves de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts est destiné aux jeunes âgés entre 0 et 12 ans. Il offre la chance aux enfants de la municipalité la possibilité d’avoir un libre accès à des livres partagés tout à fait gratuitement.

«L’idée c’est simple, un enfant peut prendre un livre ou en donner un. Il ne s’agit pas d’un prêt de livres, c’est une boîte de partage de livres. C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir le plaisir de la lecture et de rêver», souligne Suzie Paquin, coordonnatrice de Maski en forme et instigatrice du projet Croque-livres dans la région.

Cette sympathique boîte de livres a été conçue par Gabrielle Picard, Erika Plante et Arianne Lavoie, élèves de la classe d’art de l’enseignante Amélie Jean de l’école des Boisés. «Nous nous sommes inspirées de ce que Saint-Alexis représente, c’est-à-dire la nature, les lacs, la forêt et la pêche», expliquaient les élèves lors de l’inauguration.

«Un Croque-livres, c’est un plus pour notre communauté. La municipalité souhaitait une belle boîte de livres qui parle aux enfants, à notre image et attirante pour les jeunes. Nous avons vu une belle opportunité en s’associant à notre école pour la décorer», explique le maire Michel Bourassa.

Cette boîte de partage de livres sera accessible tout l’été à l’entrée du Complexe sportif Aurèle-Plante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires