Des spectacles pour tous les goûts
MASKINONGÉ. Le Magasin général Le Brun de Maskinongé dévoilait sa programmation 2017-2018, le 6 juin dernier. En plus d’offrir des spectacles musicaux diversifiés, l’Grenier s’ouvre pour la toute première fois au volet humour.
C’est avec fierté que Richard Vienneau et Isabelle Thibeault annoncent la présentation de plus de 60 spectacles à partir du mois d’août.
«D’une année à l’autre, je dis toujours que c’est notre meilleure année. Ce qui est plaisant là-dedans, c’est que le succès qu’on a, c’est grâce au public. Nos clients parlent de notre salle et invitent des amis à la découvrir. Nous sommes toujours ouverts aux suggestions et notre programmation est faite en fonction de ce que les gens veulent», mentionne Isabelle Thibeault, copropriétaire du Magasin général Le Brun de Maskinongé.
Cette nouvelle programmation aligne une dizaine de spectacles de plus qu’à pareille date l’an dernier. Au total, ce sont 20 nouveaux groupes ou artistes qui découvriront pour la première fois le cachet du Grenier. Évidemment, plusieurs grands noms seront aussi de passage, des plus habitués allant aux plus belles découvertes.
Parmi les artistes qui visiteront l’Grenier, on retrouve Laurence Jalbert, Zébulon, Kevin Parent, Karim Ouellet, Émile Bilodeau, Simon Boudreau, France D’Amour, Angel Forrest, Martin Deschamps, Valérie Carpentier, Bernard Adamus, Guylaine Tanguay, Michel Rivard, Daniel Boucher, Colin Moore, Les Cousins Branchaud, Étienne Drapeau, Steve Hill, Yann Perreau, Andréanne A. Malette, David Jalbert et les 2 Frères.
En nouveauté cette année, des soirées d’humour s’ajoutent à la programmation. À cet effet, Steeve Diamond, François Léveillé et Les Grandes Crues seront en spectacle. «C’est une demande des gens qu’on avait depuis quand même quelques années. On ne voulait pas trop aller vers ça, mais finalement on va y aller d’une façon modérée pour voir la réponse. Les gens aiment venir ici pour la musique et on ne sait pas si ce sera le même public pour l’humour. C’est quelque chose de nouveau qu’on veut essayer», précise Mme Thibeault.
Ce lieu historique connait une augmentation du nombre de clients provenant de l’extérieur de la région. Cette clientèle représente plus de 50% des fidèles qui assistent aux spectacles dans l’Grenier. «Nous avions de la difficulté à attirer des gens de Lanaudière, par exemple, alors que c’est tout juste à côté de nous. Maintenant, ce n’est plus le cas. Nous avons aussi des clients réguliers qui viennent d’aussi loin que Rivière-du-Loup. Je suis vraiment fière de ça», se réjouit la copropriétaire.
L’an dernier, ce sont 37 spectacles qui ont été présentés à guichets fermés. L’Grenier cumule un taux d’occupation supérieur à 90% pour une quatrième année consécutive. Depuis son ouverture, en novembre 2010, l’Grenier a présenté plus de 305 spectacles.
La programmation complète se trouve au: http://www.magasingenerallebrun.com