De solo à trio

MASKINONGÉ. Mara Tremblay visitera le Magasin général Le Brun pour la deuxième fois au mois de mars, mais cette fois en formule trio.

Sa visite, à Maskinongé, lui rappellera de bons souvenirs, puisqu’elle avait vraiment apprécié sa première performance dans l’Grenier. Cette salle intime permet, selon elle, de connecter rapidement avec le public.

«C’est un voyage extraordinaire quand on va là. Le public est prêt de nous et c’est très plaisant. La proximité est magnifique! On dirait qu’on joue en famille dans notre salon. Les gens sont réceptifs et c’est comme un dialogue», raconte l’artiste.

Elle promet de jouer les chansons de ses cinq albums qu’elle a revisitées.

«Elles représentent où je suis rendue dans ma carrière. Si je faisais un nouvel album, ce serait vraiment avec le nouveau style qu’on va présenter que je voudrais l’avoir. Il y a plus d’électro, plus de rock et il y a d’autres chansons qui sont plus intimes. Ça va vraiment chercher tous les côtés musicaux et personnels.»

Mara Tremblay sera accompagnée de son garçon Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie et de son amoureux Sunny Duval, à la basse.

«C’est très différent d’être solo. La différence est énorme avec des musiciens. Quand tu fais de la musique, tu vas vraiment dans l’intimité des gens avec qui tu en fais. Là, mes musiciens n’ont pas de limite à entrer dans mon intimité, car ils me connaissent au-delà de la limite que les gens se donnent habituellement. Ils me connaissent bien et ils savent où aller avec moi dans la musique. La complicité est incroyable et jamais je ne vais trouver ça avec d’autres musiciens» confirme l’auteure-compositrice-interprète québécoise.

En pleine tournée

Mara Tremblay est présentement en tournée à travers la province. L’année 2016 sera très occupée pour elle.

«Mon année est complètement réservée pour deux tournées. Nos spectacles du projet Sept jours en mai font des petits à une vitesse incroyable. Je dois jumeler à ça ma tournée de spectacles à moi. C’est quand même le but de tous les musiciens de faire de la musique avec des gens qu’ils aiment et à temps plein, donc je trouve ça super!», avoue-t-elle.

Elle collabore également à l’album de son copain. Mara Tremblay souhaite publier un livre d’ici les prochaines années. Elle aimerait également produire un nouvel album. Les projets sont nombreux, mais avant d’y arriver, elle devra toutefois se concentrer à l’écriture, à la composition et mettre de côté la scène.

Le spectacle de Mara Tremblay a lieu le 12 mars prochain dans l’Grenier du Magasin général Le Brun de Maskinongé. Le coût du billet est de 28$. Pour information ou réservation: 819-227-2650.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon