Danny Armstrong en spectacle

MUSIQUE. C’est sous le groupe Fiddle’n folks que le violoniste de la Mauricie Danny Armstrong présentera le samedi 7 octobre une performance musicale avec une touche folklorique, en compagnie de son acolyte Jonathan Guérette.

Un répertoire diversifié est à prévoir lors de cette soirée festive. « On va faire quelques tunes folklore, mais surtout des chansons réarrangées à la façon un peu folklore. Ça peut être du ACDC avec du violon par exemple. Ça va être de la musique de party! Le violoniste ajoute, on est en train de monter un répertoire où l’on va enchainer beaucoup de chansons les unes après les autres, un peu dans le genre d’un medley ». 

La soirée se déroulera avec les deux musiciens seulement et comme l’explique Armstrong, performer en duo permet une latitude intéressante sur le plan de la performance. « Étant des multi-instrumentistes, quand on joue à deux, on aime bien ça parce qu’on peut en mettre plus chacun de notre côté », explique-t-il.

« On prévoit aussi faire plusieurs de nos compositions à travers tout ça. Des compositions en solo et des compositions de Carignan (autre groupe de musique de Danny Armstrong et Jonathan Guérette) ». Les festivaliers peuvent ainsi s’attendre à une soirée dansante où un répertoire varié sera présenté de manière à plaire à tous les publics.

Ayant performé à plusieurs reprises lors du Festival de la Galette dans les dernières années, Danny Armstrong relève une certaine familiarité avec le public de l’évènement. « Puisque je viens du coin, je dirais que ce qui distingue les soirées au Festival c’est le fait que je connais presque tout le monde dans la salle, ou que je les ai déjà croisés. Donc c’est vraiment l’fun de pouvoir jouer dans ma région », témoigne le musicien.

Ce qu’il apprécie particulièrement du Festival est l’ambiance festive qui émane de la foule et des activités. C’est d’ailleurs une fierté pour Danny Armstrong de parvenir à faire bouger le public. « On réussit pas mal tout le temps à faire lever les gens, les faire embarquer pour les faire danser, puis ça, c’est l’fun », conclut-il.

Le spectacle de Fiddle’n folks avec Danny Armstrong et Jonathan Guérette sera présenté le samedi 7 octobre dès 20h sur la scène Marquis.