Dan Lemay lance un album solo

Dan Lemay lance un album solo
"'Qu'est-ce qu'on attend'', de Dan Lemay. (Photo : courtoisie)

CULTURE.  C’est mercredi 25 mai que Dan Lemay présentera Qu’est-ce qu’on attend?, son nouvel album à saveur folk rock.

Le dévoilement aura  lieu au Café Bar Zénob, en formule 5 @ 7, où l’on prévoit une brève prestation musicale. Il sera accompagné  pour l’occasion du percussionniste Roger Cloutier (Blues Gitan, Jean Leloup) et de la rayonnante bassiste  Annick Bernatchez.

Affairé ces dernières années au succès du projet  traditionnel festif Les Frères Lemay, l’auteur compositeur interprète effectue un retour en force avec  un nouvel opus regroupant 11 chansons issues de ses créations personnelles.

Motivé par l’enthousiasme de son nouveau camarade Roger Cloutier, ils entreprennent ensemble un travail de peaufinage et réalisent à eux seuls la majorité des arrangements qu’on retrouve sur l’album. On note toutefois le passage de collaborateurs qui ajoutent leurs couleurs pour assurer le succès de ce projet, notamment Pascal « Per » Veillette à l’harmonica (Tireux d’Roches), Benoit Rocheleau au trombone et la chanteuse Reney Ray qui prête sa voix dans un duo sincère et touchant.

Maturité et authenticité sont les mots qui caractérisent ce nouvel album intitulé Qu’est-ce qu’on attend? On y reconnait la plume typique de celui qui avait remporté les honneurs du concours Microsonic et fait paraitre, il y a quelques années, son premier opus Dans mon char. Cette fois par contre, il nous partage des thèmes plutôt personnels dans une ambiance folk posée et plus assumée que jamais. Une fois de plus, son côté rassembleur et son sens inné pour les mélodies accrocheuses fait l’unanimité.

Un premier extrait radio

L’album propose un premier extrait radio, Qu’est-ce qu’on attend?,  qui est présentement pisté par l’agence de promotion radio ARTIFICE (MTL). Cette chanson puissante au message percutant trouve déjà écho dans les radios francophones. Quant au reste de l’album, il sera disponible pour écoute et téléchargement sur toutes les plateformes numériques dès le 25 mai ou via le site web http://www.danlemay.ca. Et pour ceux qui désirent grafigner eux-mêmes un bon vieux CD, ils pourront se le procurer au lancement ou lors d’une des nombreuses dates de concert prévues cet été.

Dan Lemay se produira le 10 juillet, dans le cadre du Festivoix, au Café-Bar Le Zénob à Trois-Rivières, à la Bezotte à Yamachiche le 18 juin et le 11 juin au Musée du Bûcheron à Grandes-Piles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires