Comme un prélude à l’été

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Comme un prélude à l’été
Jérôme Couture. (Photo : Photo courtoisie)

Jérôme Couture en spectacle à Maskinongé

MUSIQUE. Avec ses rythmes entraînants et son énergie débordante sur scène, l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture promet de «faire rocker» les spectateurs qui viendront le voir le 17 mai au Magasin général Le Brun.

En plus de passer à travers le répertoire de ses trois albums, Jérôme Couture reprendra quelques succès de certaines de ses idoles comme Bruno Mars et Justin Timberlake. Il fera aussi un petit clin d’œil aux boys band durant la soirée.

Même si le spectacle sera présenté en formule trio, il n’en sera pas moins énergique. L’auteur-compositeur-interprète se donne pour mission de faire bouger le public avec ses rythmes dansants.

Son plus récent album, Mon paradis s’inscrit d’ailleurs dans ces sonorités, flirtant aussi avec le funk, le reggae et le disco. L’ancien finaliste de La Voix y chante l’amour, la famille, ainsi que des sujets plus délicats, comme l’autisme de son beau-frère. Il en fait ressortir le positif de la vie.

«C’est la première fois que je produisais un album. Ça m’a permis d’avoir les deux mains sur le volant et ça a représenté une belle liberté créative. Les choses se sont super bien déroulées avec le réalisateur et je me sentais très inspiré. J’ai encore eu la chance d’écrire avec mon ami Marc Dupré. Je me suis aussi laissé aller dans des zones que j’avais moins abordées», note-t-il.

Il en résulte un album rempli d’énergie positive et de rythmes entraînants, dont la vitaminée Sur le rythme.

«C’est vraiment vers ce style de musique que je veux me diriger. Je voulais marquer un changement avec ce troisième album, mais même dans les nouvelles chansons que j’écris et que je compose, je suis dans cette vibe. Ça se veut plus moderne et électro», souligne-t-il.

Ce répertoire lui permet plus que jamais de danser et de lâcher son fou sur scène. «C’est naturel pour moi de chanter et danser sur scène. J’aime profondément danser. C’est là que je me sens le plus vivant.»

Et le public semble aimer son énergie sur scène, puisque lors de concerts plus intimistes, plusieurs personnes lui disaient qu’elles auraient aimé le voir danser.

«Dans ce genre de concert, il y avait toujours une dame dans la salle qui disait: «Lâche ta guitare et danse!», lance-t-il en riant. Au Québec, il y a Marie-Mai qui allie le chant et la danse dans ses spectacles, mais chez les gars, je suis pratiquement le seul. Pourtant, c’est un marché qui est très bien développé mondialement avec les Bruno Mars et Justin Timberlake aux États-Unis, notamment. Personnellement, je suis fan de disco et de musique dance. Ça fait partie de moi. J’aime bouger, m’amuser, m’éclater sur scène.»

Jérôme Couture | Magasin général Le Brun | 17 mai, 20h | Billets: 819 227-2650

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des