«C’est vraiment ma salle préférée» – Andréanne A. Malette
MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette sera de retour pour la quatrième fois dans l’Grenier du Magasin général Le Brun de Maskinongé au mois d’avril.
Cette salle jugée parfois «particulière» pour de nombreux artistes rappelle de bons souvenirs à la chanteuse. «La dernière fois que j’ai joué là-bas, le public m’avait demandé comme une heure en rappel en plus de mon spectacle. Le problème qui n’en est pas un réellement, c’est qu’il n’y a pas aucune loge ou coulisse là-bas. Quand tu sors, t’es dans le public. La dernière fois, on a fait face à une barricade. Nous avions épuisé les pièces qu’on savait à la fin. J’ai même joué des chansons apprises il y a dix ans. Après ça, des artistes étaient venus me voir pour me dire qu’à cause de moi, ils étaient obligés de faire de gros rappels», se souvient-elle en riant.
En vue de son prochain spectacle à Maskinongé le 1er avril, elle promet, à la blague, d’apprendre d’autres chansons «au cas où le spectacle dégénérait». Le public qui assistera au spectacle pourra entendre des chansons tant de son dernier album Bohèmes que de celui qui sortira au cours des prochains mois. «Il y aura un beau mélange de chansons. Il y aura des nouvelles pièces. C’est principalement un spectacle de rodage que je suis en train de faire présentement avant l’enregistrement de mon prochain album. J’aime que les chansons prennent vie sur scène avec le public avant d’entrer en studio. Ce spectacle me permettra de prendre le pouls du public. J’ai des chansons qui n’ont pas de titre alors c’est vraiment un travail en continu.»
Andréanne A. Malette montera sur les planches avec ses amies Judith Sun et Julie Valois. Le trio de filles énergiques sait créer une ambiance chaleureuse et dynamique. Elles sauront à coup sûr établir une belle complicité avec le public dans un endroit vraiment unique.
«J’adore ça jouer à Maskinongé. Je ne suis pas gênée de le dire, c’est ma salle préférée. Chaque fois que j’y vais, je suis super contente. C’est le meilleur public et ça va vraiment avec ce que je fais. Les grosses salles sont trop impersonnelles. La salle du Magasin général Le Brun, c’est vraiment le modèle parfait de ce qui convient à mon style de musical et de spectacle. Souvent, je me base sur mes spectacles à Maskinongé pour savoir si mon matériel fonctionne ou non! C’est vraiment convivial là-bas!», confie Andréanne.
Le spectacle d’Andréanne A. Malette est présenté le 1er avril prochain dans l’Grenier du Magasin général Le Brun de Maskinongé. Coût du spectacle 28$. Des billets sont disponibles au 819-227-2650.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon