« C’est Trippant en salle »

Par superadmin

« C’est Trippant en salle » est l’appellation de « Secondaire en spectacle », de l’école secondaire L’escale de Louiseville.

Le 24 février dernier, la population de la région a pu constater les prouesses des jeunes du secondaire. Le spectacle regroupait une cinquantaine de jeunes artistes, de tous les niveaux, animatrices et technicien (ne)s qui ont travaillé sérieusement pour arriver à offrir un spectacle de qualité. La danse, le chant, le théâtre, l’humour et la musique présents tout au cours de cette soirée nous ont permis de découvrir le côté culturel de la jeunesse. « Secondaire en spectacle » est un concours qui se veut le porte-parole de la culture francophone des jeunes. Comme par les années passées, le club Optimiste nous a apporté un soutien financier en remettant des bourses aux gagnants.

Les lauréats pour la qualité du français écrit sont : Émilie Bellefeuille, Élizabeth Dauphinais et Jeanny Deschênes dans une interprétation intitulé « Sourires et soupirs ». Pour nous représenter à la finale régionale les 11 et 12 avril, à la salle J.-A. Thompson à Trois-Rivières, le groupe Ancestrum composé de Marc-André Arsenault, Yakou Bustamante et Pier-Olivier Lessard avec une musique folklorique très originale. En deuxième position, Wara Bustamante nous a ébloui avec sa voix en interprétant la chanson « J’m’en veux » de Mélanie Renaud.

N’oublions pas de souligner le coup de cœur du jury décerné à Audrey Cloutier et Valérie Gagnon pour leur originalité en danse humoristique.

Merci et félicitations aux quatre animatrices: Marie-Chantal Béland, Roxane Demers, Marie-Ève Paquet-Auger et Isabelle Rousseau qui ont épaté le public tout au long de la soirée par leur prestance, leur

assurance, leur patience et leur cran pour mener à bien cette tâche faramineuse.

La finale régionale (Mauricie) de « Secondaire en spectacle » sera disputée les 11 et 12 avril prochain, à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières, à 19h30. Les billets seront en vente au coût de 12 $ à compter du 20 mars. Il faut appeler pour les billets au 819 380-9797.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires