Caravane au Salon des Tout-petits

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Caravane au Salon des Tout-petits
Caravane: Cybèle et Colorès. (Photo : courtoisie)

SAINT-ALEXIS. La troupe Caravane présentera un de ses spectacles pour famille «À pas de géant» suivi de l’animation «Cybèle et Colorès» le samedi 8 juin à 11 h dans le cadre du 2e Salon des Tout-petits organisé par Maski en Forme.

Ce grand rassemblement qui aura lieu au Complexe sportif Aurèle-Plante, 100 rue des Loisirs à Saint-Alexis-des-Monts et se déroulera de 9h à 14h.

Cette 2e édition est offerte aux parents d’enfants de 0 à 5 ans qui auront la possibilité de découvrir la diversité des services et activités proposés dans toutes les municipalités de la MRC de Maskinongé par une multitude d’exposants oeuvrant dans le secteur de la petite enfance, de l’éducation, de la santé, des loisirs municipaux et des services communautaires.

«L’art et la culture ne sont pas que des privilèges, ils sont essentiels tant au développement des individus que des collectivités, et ce, à tout âge, indique Sara Barbieux, de la troupe. Les activités artistiques, créatives et culturelles de bonne qualité restent un gage de croissance sociale et individuelle, ainsi qu’une source de mieux-être psycho-affectif des familles en particulier et de la population en général.»

Depuis près de 40 ans, cette conscience et ce mandat font partie intégrante des objectifs de la troupe Caravane et font aujourd’hui écho à la démarche collective du mieux-être de la petite enfance, estime Mme Barbieux.

Rappelons que la troupe Caravane est composée de Sylvain Chiasson, Sarah Barbieux et Thaïs Barbieux. Elle est active depuis 1980 et compte 40 produits artistiques, 100 créations originales et 6 000 prestations à son actif.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des