«Ça va être encore meilleur que l’an passé», Michel St-Yves
Pour sa 5e édition, le festival country rétro de Sainte-Ursule aura lieu du 9 au 14 juillet au centre communautaire Jacques Charette.
Déjà à sa 5e année comme président, Michel St-Yves est fier de voir ce qu’il a créé comme engouement avec son comité depuis les dernières années et avoue qu’il ne faut pas changer une formule gagnante. «Ça va super bien, plus ça va plus notre festival grossit. Cette année ça va être encore meilleur que l’an passé, on a mis le paquet. Chaque année on fait un peu plus de sous et on se permet d’avoir plus d’artistes dans notre programmation», soutient le président.
Cette année le festival débutera un mardi avec une soirée de danse animée par Roland Pelletier. C’est un peu plus de 110 véhicules récréatifs qui ont pris la route pour assister au festival à Ste-Ursule l’an dernier, un scénario qui devrait se ressembler cette année. Toutefois, c’est le retour du festival country western à Saint-Paulin, évènement qui pourrait grandement aider à augmenter le nombre de visiteurs à Sainte-Ursule. «L’avantage cette année c’est qu’il y a un festival à Saint-Paulin. Les gens qui vont aller là-bas vont sûrement venir ici. Alors, on prévoit avoir beaucoup de visiteurs et on s’attend à avoir une belle édition encore une fois», mentionne Michel St-Yves.
Plusieurs artistes se sont ajoutés à la programmation du festival country rétro de Sainte-Ursule, ce qui ajoute du nouveau au festival. «Nous sommes très satisfaits de la programmation que l’on offre cette année. Il y aura l’excellent Keneth Saulnier en nouveauté et Albert Babin qui sera de retour cette année», annonce M.St-Yves qui est bien fier de pouvoir compter sur l’appui de la municipalité en ayant la salle communautaire climatisée pour son festival.
De plus, une partie des profits de ce festival sont remis à des organismes de Sainte-Ursule. «C’est très important pour nous de redonner à notre milieu, on le fait depuis plusieurs années et on compte continuer en ce sens», conclut Michel St-Yves.
Des activités sont organisées tout au long du festival, notamment une exposition artisanale des gens du coin et un tournoi de pétanque.
Par ailleurs, le Festival country rétro de Sainte-Ursule est à la recherche de talents locaux (chanteurs, musiciens) pour contribuer à sa soirée du 11 juillet. (819-228-6310)
Les festivaliers et amateurs de country, folk, rétro et western sont servis cette année avec plusieurs festivals dans la MRC de Maskinongé. Ces festivals font partie du regroupement des festivals Québec-Ontario.