Boom Desjardins: sortie de l’album «On se ressemble tant»

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Boom Desjardins: sortie de l’album «On se ressemble tant»
Le 25 mars dernier

L’attente fut longue, plus de trois ans, mais Boom Desjardins offre son deuxième album solo «On se ressemble tant», un album plus ancré que jamais dans la profondeur des textes, la sincérité et la force des mélodies.

Avec toute la liberté qu’il lui fallait pour écrire, composer, réaliser et arranger lui-même ses nouvelles chansons, Boom s’est retiré pendant un an dans son studio afin de livrer ce deuxième opus. Le public pourra alors découvrir le chanteur abitibien sous un jour différent: un nouvel univers musical plus électrique et des thématiques plus proches encore de la vie des gens.

Ce qui compte le plus pour Boom Desjardins est d’avoir la chance de partager en chansons les moments importants de la vie de son public. S’il s’était livré sous un jour plus personnel, plus intimiste sur son premier album éponyme, il choisit, avec «On se ressemble tant», de se pencher sur ce qui touche les gens en général. Sur les choses qui ne font pas partie de sa vie mais qui reflètent les préoccupations de la société. «Cet album porte sur des sujets qui ne m’appartiennent pas, mais c’est un album qui me touche beaucoup. Les gens qui achètent mes disques me ressemblent dans un sens», lance Boom Desjardins.

Avec cet album produit de A à Z dans son propre studio, Boom Desjardins se livre au public tel qu’il est. «Je ne me serais pas lancé dans ce projet si je n’avais eu que deux mois pour le réaliser. Pour cet album, j’ai eu le temps de prendre les choses en main et j’ai voulu démontrer que c’est moi qui décidais de tout. Je ne m’attendais à rien, mais je me suis retrouvé dans toutes les stations de radio», poursuit-il. «En fait, ce disque est une défaite pour faire des spectacles, car c’est ce que j’aime faire le plus au monde.»

Une tournée de spectacle est prévue dès l’automne prochain pour le chanteur. (SJ)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires