Aux berges du lac Castor: dévoilement de la programmation culturelle

Dans le cadre de sa 17ième saison, la coop Aux berges du lac Castor de Saint-Paulin a présenté, au cours des derniers jours, sa programmation culturelle.

Juin

Celle-ci débutera le vendredi 24 juin 2016 avec « Chasse ma galerie », la traditionnelle marche patriotique aux flambeaux, où le public se déplace pour entendre et voir des prestations artistiques. La soirée se termine autour du feu de la St-Jean.

Entrée gratuite

Juillet

Deux semaines plus tard, le samedi 9 juillet, ce sera autour de Benoit Paradis Trio. "C’est un groupe de jazz-chansons-pas-snob et joyeusement déprimé. Le chanteur un peu fou jouant percussions, trombone, trompette, et guitare est accompagné de Chantale Morin au piano illuminant la scène et de Benoit Coulombe qui groove sa contrebasse, sourire aux lèvres. Plaisir contagieux, grande complicité musicale.

Des chansons, du slam, du rire pis des drames, pour sortir le méchant en s’amusant, tant qu’à faire…"

http://benoitparadistrio.com

Ils seront suivis des Canailles. "C’est un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluescrass

ou de cajun-poutine." (https://canailles.bandcamp.com/). Ne reste plus qu’à vous de vous faire une fête en les découvrant sur la scène du Lac Castor!

Août

Le 20 août, Aux berges du lac Castor accueillera Philippe Brach avec son spectacle Portraits de famine. "C’est entouré de ses trois musiciens qu’il transpose son disque sur scène en nous promettant une soirée bien givrée agrémentée de dérapage plus que moins contrôlé. Bref, de la folie, de l’imprévisibilité et du chao où tout est à sa place." Pour ouvrir la soirée, Marco et les Torvis avec leur musique qui bardasse autant que ses 5 musiciens. Un métissage des genres aux inspirations qui viennent de partout. Un festif qui passe par le country de St-tite, le trad de Joliette, les reels de Gaspé. On détone, on s’accorde, on revient par l’autre bord, on rock le cap Tourmente et on tape de la bottine jusqu’a Sainte-Turlute-de-la-Bolduc. "

Les gens sont invités à venir passer la fin de semaine en compagnie des artistes et des hôtes du lac Castor. Kayak, pédalo, canot, randonnée et plusieurs autres activités sont offertes gratuitement à la clientèle. Les spectacles se déroulent dans une salle intimiste sur le bord du lac. Un immense feu de camp assure la transition entre les artistes.

Ce petit paradis caché au fond des bois offre une panoplie d’hébergements comprenant des chalets, des yourtes, des lofts, des huttes et du camping. Le lieu est maintenant reconnu à travers la province comme une ressource alternative pour les vacances des jeunes familles, du tourisme vert, du milieu artistique et des vacanciers à la recherche d’un service communautaire et coopératif.

Trois événements à ne pas manquer afin de vivre des spectacles de façon différente en jumelant un rythme de vacances à des airs de fêtes. Des soirées qui entreront dans les annales des shows à ne pas manquer cet été.

Billet : 25$ + taxes pour les 13 ans et plus et 12,50$ + taxes pour les enfants de 6 à 12 ans

Réservations 819 268-3339

www.laccastor.com

info@laccastor.com