AJOUT: La pianiste Catherine Major à St-Édouard de Maskinongé

La Coopérative de Solidarité sociale du Café Édouard de St-Édouard de Maskinongé accueillera le jeudi 4 avril prochain à l’Église de St-Édouard, la pianiste de réputée internationale Catherine Major.

Ce spectacle solo sera présenté dans le cadre d’une soirée bénéfice pour la coopérative de Solidarité du Café Édouard.

L’artiste Catherine Major a reçu trois nominations lors du dernier gala l’ADISQ. Un élève finissant du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, Maxime Bernier fera la première partie de cette soirée.

Ce spectacle débute par le fait même une série de soirées bénéfices ayant pour thème le piano, avec comme objectif d’amasser un fonds de départ pour la localisation du café.

Cette activité est organisée dans le cadre d’un mouvement de revitalisation du village de St-Édouard afin d’y créer un lieu de rassemblement au coeur de la communauté qui mettra en valeur le patrimoine local, le Café Édouard.

Les billets sont en vente au coût de 20$ pour le grand public et solidaire à 100$ pour ceux qui voudront contribuer davantage à la cause. Pour plus d’informations 819-268-4222 ou www.cafeedouard.ca

Une Coopérative créée depuis novembre dernier

«C’est une volonté et un rassemblement des citoyens qui ont décidé de faire une Coopérative de solidarité indépendamment des structures politiques, afin de mettre en place le Café Édouard», mentionnait Sylvain Dompierre, agent de communication et membre de la Coopérative.

Au moment de passer sous presse, plus de la moitié des billets étaient vendus en vue du spectacle de Catherine Major, qui selon monsieur Dompierre, sera présenté dans une salle acoustique idéale pour les concerts intimes et admirables.

Actuellement, les organisateurs négocient avec un pianiste de renommée internationale, la Coopérative se retrouve dans la dernière étape avant d’annoncer la venue de ce pianiste.

Les membres du comité de direction de la Coopérative travaillent à établir une bonne programmation en ayant en tête de faire de St-Édouard de Maskinongé un lieu de rassemblement culturel.

Financement du Café Édouard

Plusieurs demandes de financement sont en cours, notamment avec le Centre de services de Saint-Édouard-de-Maskinongé (Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie), avec le CLD de la MRC de Maskinongé et aussi des démarches sont entreprises avec le gouvernement afin de devenir officiellement une Coopérative.