À vos cartes et à votre radio

Par superadmin
À vos cartes et à votre radio
Sur la photo

Les amateurs de bingo seront choyés. Dès ce samedi, la radio communautaire CH20 innove et lance une nouvelle formule: le bingo radiophonique.

Aucune interdiction de fumer, bien installé chez soi, dans le confort de son salon, à l’abri des distractions ; bienvenu dans l’univers matinal du bingo radiophonique de CH20. Tout sera présent sur les ondes de la radio de Saint-Léon-Le-Grand pour recréer l’ambiance des salles de bingo: le bruit du boulier, l’excitation et l’attente du prochain numéro tiré, jusqu’au son du BINGO, crié par le chanceux ou la chanceuse qui se méritera la cagnotte de 1000$.

Le principe est tout simple. Vous achetez tout d’abord une carte de bingo – au coût de 1$ – dans un des dépanneurs participants de la Mauricie. Ensuite, branchez-vous sur le 103,1 FM, le samedi matin 10 h, lors de l’émission hebdomadaire Les Mordus du country, animée par Monsieur Roland Pelletier. Il ne vous reste plus qu’à être attentif aux numéros tirés et de tamponne sur les bonnes cases de vos cartes de jeu. En cas de bingo, on ne déplace pas ses cartes, on ne crie pas bingo, mais on téléphone à la station! Entrecoupée de succès country, cette émission permettra à ces auditeurs d’espérer gagner la cagnotte de 1000$ chaque semaine.

Le bingo radiophonique existe déjà ailleurs au Québec

16 radios communautaires exploitent des bingos radio, dans un peu plus de 10 régions du Québec. Cette activité, qui compense le désengagement de l’État dans le financement des médias communautaire, génère des revenus annuels importants, qui leur permettent de survivre et de financer leurs activités. «Cinq employés travaillent à temps plein pour la radio CH20 et près de 40 bénévoles nous donnent un coup de main pour rendre la station viable. Le bingo radiophonique, tout en proposant une activité unique en Mauricie, nous permettra d’aller chercher un plus grand public et de créer une plus grande interaction.», explique le directeur de la station, convaincu que l’activité sera une réussite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires