À venir au Rond Coin…
Spectacles à venir au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton
Jeudi 3 octobre 20h : Musica Nuda
« MUSICA NUDA est un projet courageux, indépendant, libre. L’art de déshabiller des oeuvres musicales, qu’elles soient connues ou non, qu’elles appartiennent au répertoire Lyrique, Jazz, Pop ou Soul, pour n’en retenir que la substantifique moelle. C’est aussi l’art de réhabiliter le « silence musical » clé essentielle et si souvent oubliée de l’émotion, l’art enfin de se confronter avec complicité et humour dans une joute musicale sensible réunissant deux personnalités artistiquement différentes mais tout aussi complémentaires incarnant ainsi cet art de savoir se confronter musicalement avec complicité, humour. »
Vendredi 4 octobre 20h30 : Lila dit ça
« Affamé de mots, Frédéric Christian fait la rencontre impromptue de Lila, ange à l’auréole goudronnée et luminescente, à travers l’écriture désinvolte de Chimo. Clin d’œil à la fiction littéraire, il baptisera son projet Lila dit ça. Mélancolie pop transfigurée par des riffs rageurs et des guitares grinçantes aux influences 60’s, LDÇ suinte la rage, cherche l’amour fantôme dans le décor désolé des villes et crie ses désirs culs-de-sac dans des histoires en noir et blanc. À la sortie d’un premier EP en 2009, la formation montréalaise se fait vite remarquer: ascension du palmarès de CISM et CIBL, participation aux FrancoFolies de Montréal, à Pop Montréal, à Vue sur la Relève et aux Francouvertes. Après une odyssée épique au Studio Victor, LDÇ livre son premier album autoproduit en 2013. Lila dit… rock! »
Samedi 5 octobre 20h20 : Garoche ta sacoche
« Déjà comparées à un mélange entre les sœurs McGarrigle et les Denis Drolet, nous pouvons dire sans aucun doute que le duo Garoche ta sacoche ne laisse pas indifférent. Avec deux guitares, des harmonies vocales et des textes frôlant l’absurde, ces deux complices vous partageront leurs chansons qu’elles qualifient de folk insolite. Un spectacle sans froufrou qui fait du bien et qui nous rappelle qu’il est tellement agréable de ne pas trop se prendre au sérieux… »
Dimanche 6 octobre 20h30 : Jacques Stotzem
« Guitariste inclassable, Jacques Stotzem rayonne de par le monde. Il bouscule les règles de la musique avec un naturel désarmant et redessine avec son âme les frontières du « fingerpicking ». Au hasard de ses humeurs, de ses envies, de ses rencontres, il flirte avec le blues, le folk, le jazz, le rock ou encore des sonorités qui invitent aux voyages et rappellent les contrées asiatiques lointaines où régulièrement il se rend. Là, un autre univers s’ouvre à lui. Il aime s’y perdre, s’y laisser surprendre. Ses expériences de vie l’éveillent davantage à plus d’humilité, de simplicité et de pureté ! La musique de Jacques Stotzem respire, transpire son créateur. Elle n’appartient qu’à lui, et pourtant, parle à tout le monde ! »
En cours : Exposition de masques par Marcel Richard
« Amoureux de la nature, qui l’a toujours inspiré, et adepte inconditionnel du recyclage, c’est par le papier, médium qui selon lui est le lien parfait pour tous les autres, qu’il produit aujourd’hui ces masques. »
La semaine prochaine… Samedi 12 octobre 20h30 : Schmaltz Orchestra
« Le groupe Schmaltz Orchestra a débuté en août 2010 et est composé de quatre sections, soit le bois, le cuivre, les cordes et la rythmique. Le concept est un groupe malléable, passant d’une petite formation jusqu’à l’orchestre. Le résultat, c’est une musique entraînante qui invite à faire la fête, des rythmes réjouissants, dansants et transcendants. Le public est instantanément envoûté par les mélodies et les musiciens. La musique Klezmer est tout simplement un voyage envoûtant remplis d’émotions, d’histoire et d’humour, aux saveurs de l’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. »