Yamachiche perd un grand homme

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Yamachiche perd un grand homme
Paul Desaulniers à l'inauguration du parc Achille-Trahan le 17 juin 2006

La tristesse est grande au sein de la municipalité de Yamachiche suite au décès subit de Paul Desaulniers, le 31 mai dernier à l’âge de 60 ans.

Paul Desaulniers, directeur général et secrétaire trésorier, aura marqué la vie municipale de Yamachiche. Plusieurs regretteront son sens des responsabilités, son dévouement, sa grande compétence ainsi que l’amour contagieux qu’il portait à sa communauté. Son absence laissera un grand vide pour sa famille, mais aussi pour la population et ses collègues de travail de la municipalité.

Comme l’a mentionné le maire Michel Isabelle dans son hommage à M. Desaulniers, Yamachiche vient de perdre celui qui aura probablement été son plus fier ambassadeur. «Paul faisait honneur à sa profession par sa grande minutie dans tout ce qu’il faisait. Ponctualité, disponibilité, toujours au bout du fil ou prêt à être rencontré lorsqu’on lui en faisait la demande, Paul avait un attachement profond pour sa communauté. Pour lui, la réputation des gens de Yamachiche, nos institutions, notre patrimoine, notre histoire, on ne traite pas ça n’importe comment. La population perd un directeur général compétent et un homme exceptionnel. On ne pourra le remplacer, on ne pourra que lui succéder. Paul avait Yamachiche tatoué sur le cœur.»

Durant sa carrière qui a duré plus de 30 ans, Paul Desaulniers a composé avec beaucoup d’élus. Ayant toujours une haute estime de l’institution du monde municipal, il avait aussi un grand respect pour tous ceux et celles qui occupaient la fonction d’élu (e).

Ses funérailles ont eu lieu mercredi dernier, 4 juin, en l’église de Yamachiche

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires